Me faut-il un multi-effet ???

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Salut tout le monde !

Voilà, j'ai pas mal réfléchi (hé oui, ça m'arrive de temps en temps ), et je me demande si j'aurai pas besoin d'un multi-effet.
Je vous explique. Je possède un ampli à lampe (Epiphone Valve Jr), et donc aucun effet à disposition. Je possède déjà quelques pédale (equa, overdrive, disto, chorus). J'aimerai avoir plus d'effets à disposition (genre reverb, flanger, delay, compression, phaser, tremolo, ...), mais ce sont des effets que je n'utilise que ponctuellement, donc j'ai pas du tout envie d'acheter des pédales individuelles (vu le prix que ça coûte, j'en aurai pour bien cher ).
Je me disais donc que je pourrais investir dans un petit multi-effets.
Mais je suis encore dans le flou ...

- où faut-il mettre le multi-effets dans ma chaîne d'effets ?
- quel bon multi petit et pas trop cher (<120€) prendre ?

Merci
marcoparpaing
ben oui si c'est pour utiliser juste de temps en temps c'est pas mal un multi effet.tu peut le mettre dans la boucle du moment que tu n'ulises pas les disto...
perso j'avais un ME50 et pour decouvrir plein d'effet il est super simple et trés intuitif(pas de menu compliqué!tu tourne les boutons et ça marche!)
il se trouve a 150euros sur ce forum....
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Le truc c'est que j'ai pas de boucle sur mon ampli (le valve jr c'est vraiment minimaliste ). Je peux quand même le mettre entre la gratte et l'ampli ou alors ça rendra rien ?

Sinon pour le multi j'ai remarqu le Zoom G2. Ca a l'air d'être de bonne qualité (aussi bien le boîtier que les sons). Vous confirmez ?
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Ouép c'est pas mal du tout du tout ! Avec pédale d'expression, etc .... En tout cas moi j'ai été bien bluffé ! Et j'ai un pote qui vend le sien (Zoom G2.1u), si jamais tu es interessé ==> MP

David
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Je t'ai répondu, RiLf, tiens moi au jus, j'ai un autre acheteur potentiel, mais bon tu es le premier sur le coup, alors j'attends ta réponse !

En ce moment sur effet guitare...