Me faut il une pedale ?

• Publié par
    jfp008
    le
je suis relativement debutant
mon materiel yamaha pacifica ampli marshall 15 watts
Mon style de musique : le metal
Je me demandais si une pedale de distorsion (ex :metal zone) changerais
vraiment le son ou si la difference ne serait pas vraiment grosse.
Et y a t'il d'autre avantages a posseder une pedale ?
Merci
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
depuis cb de tps joues-tu quel style joues-tu et joues-tu en groupe ? ce sont les questions qu'il faut se poser lorsqu'on ne sait pas s'il faut s'achter du matos. qd on joue tout seul chez soit on peut utiliser un ptit ampli transistor ac un multi-effets pas trop mal apres lorsqu'on veut jouer en groupe on peut tjs utiliser ce multi mais faut un ampli plus puissant etc ... pour rpdre a ta question franchement je crois que tu n'en as pas encore l'utilité un multi effet serait mieux qu'une simple pedale pour toi, car les pedales a l'unité coutent relativement cher et peuvent parfois t'etre insuffisantes, mai bon c'est mon avis
voila @+++
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
KenShin Sephy
ymazzer a écrit :
depuis cb de tps joues-tu quel style joues-tu et joues-tu en groupe ? ce sont les questions qu'il faut se poser lorsqu'on ne sait pas s'il faut s'achter du matos. qd on joue tout seul chez soit on peut utiliser un ptit ampli transistor ac un multi-effets pas trop mal apres lorsqu'on veut jouer en groupe on peut tjs utiliser ce multi mais faut un ampli plus puissant etc ... pour rpdre a ta question franchement je crois que tu n'en as pas encore l'utilité un multi effet serait mieux qu'une simple pedale pour toi, car les pedales a l'unité coutent relativement cher et peuvent parfois t'etre insuffisantes, mai bon c'est mon avis
voila @+++
Yannis

tout à fait d'accord
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
^^ mc
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
therequiem
moi la première question qui me viendrait à l'esprit, c'est vais-je continuer à jouer de la gratte et percévérer avant de réinvestir dans du matos? alors la pédale peut-être une transition avant l'achat. La pédale n'augmentera pas la qualité du son de ton ampli si c'est ce que tu voulais dire?!
(12ax7)²
A mon avis, si tu es sur de continuer un peu la gratte, l'achat d'une pédale de disto est assez essentiel surtout quand celle de l'ampli est pas terrible (je connais pas le tiens mais a mon avis la disto d'un marshall 15 watts a transistor c'est franchement pas terrible (si c'est le MG15 alors je le connaît et je reste sur mes propos)).

Je pense que la disto est plus qu'un effet, ça ressemble plus à une base du son surtout dans le métal alors il vaut mieux avoir une bonne disto même si elle est un peu chere (150€) pour avoir un bon son de base et après les effets dessus peuvent être plus moyen.

Moi je te conseille une pédale de disto, mais si par la suite tu veux des effets de modulation (flange, phaser, chorus....) là je te conseillerais plutôt un multi effet.

quelques references:Boss (métal zone et turbo distortion), Digitech (métal master), Dod (...), Ibanez (DS7)
airborne
moi je pense que mieu vaut investire dans une pedale de disto et ou l'on va rechercher le son que l'on veu que un multi effect ou on utilisera que 3-4 son
:evil:!!metallica!!:evil:
airborne
k:
Kent Frusciante
une pedale Boss coute deja 100€ , alors il faut etre sur de continue meme si en comparaison ac un ampli neuf c moin cher! Koi que si tu achetes un un ampli line6 50W tu auras des sons de metal et le tt pour le prix de 3 pedales boss alors a voir!!!!!
en gros si t pas sur de continue achetes une pedale mais si t sur de vouloir perseverer et meme de jouer en groupe alors achetes un autre ampli ( moi g te conseille pour le prix le line6 spider)

P.S g n ai aucune actions chez line6 c juste comme il font de bon truc
marmotjoy
Franchement attends un peu, le mieux à faire c'est de prendre ta guitare, d'aller dans un magasin et d'essayer les diverses posibilités. Pour les effets, sans vouloir vexer les forumers plus haut, on peut pas comparer un multi-effets avec des pédales. A moins d'acheter un multi en rack avec pédalier de controle pour horriblement cher, tu retrouveras pas la qualité des pédales. Vaut mieux quelques pédales excellentes que 1 multi gavés de plein d'effets moyen. et quand je parle pédales, je parle de vraie pédales, pas des boss, des ibanez et des digitech parce que dans le genre froid et aseptisées c'est pas mal, meme si on doit reconnaitre que c'est solide, y a pas de parasites etc...Mais on retrouve pas la chaleur des electro-harmonix ou des MXR, le petit truc magique quoi. autre inconvénient si tu prend un multi t'es condamné au grain d'une marque alors qu'avec des pédales tu peux mélanger et vrament créer TON, ce qui est l'intéret d'investir dans des effets
marmotjoy
ah j'avais oublié, on va me répondre que EH et MXR c'est horriblement cher, c'est vrai en france pas si tu commande sur music store et thomman en allemagne ou ça peut etre moins cher que boss: big muff US à 75E, disto boss à 100E et qualité inversement proportionnelle au prix???????
airborne
tout a fait d'accord!
deathguitars
Moi je pense que si tu es débutant tu peux t'achète une petite pédale de distortion style BOSS Metal Zone ou Digitech Metal Master.
Si tu veux un multi-effet, je te conseille d'attendre ou de prendre du bas de gamme style zoom 505.
Obey your master !

En ce moment sur effet guitare...