Euh en fait je crois que les réponses fournies ne sont pas tout à fait dans le bon sens, sans doute à cause du titre du topic, je rappelle le message :
michaze a écrit :
Voilà, je suis plutôt adepte des pédales multiples (Whammy + Bad Horsie + MXR Phase 100 + OS2 Boss + Midiverb en boucle) mais pour des questions de facilité, je serais tenté par un ME50 pour jouer à droite à gauche...
A priori, on dit que le ME50, "c'est comme des pédales". Ce que je voudrais savoir c'est si ça se comporte de la même manière, c'est à dire le ME50 avec toutes les "pédales" désactivées équivaut, au niveau du son, à brancher la gratte en direct dans l'ampli.
Autrement dit, est-ce que le bypass est transparent ?
J'ai pas réussi à trouver la réponse dans le forum. Si quelqu'un le possède et peut me répondre, ça éclairerait ma lanterne... Merci.
parce que dans le titre il y a "true Bypass" or dans son post, michaze demande si c'est "comme des pédales" et les pédales qu'il cite (whammy entre autres) ne sont pas franchement toutes true bypass... alors un petit point:
_true bypass : le son avec pédale la pédale est off est le même quue le son direct ampli, le signal ne passe par aucun circuit (c'est pas toujours le cas sur les pédales du marché, loin de là, parce que le switch est assez cher).
_bypass avec buffer : comme sur toutes les pédales Boss, par exemple, le signal reste analogique, mais ne passe pas direct quand la pédale est off. Il s'ensuit une déperdition de signal plus ou moins importante (m'enfin c'est quand même peu en général, sauf dans certain cas ou il y a un coloration du son, la whammy notammant, j'ai toujours lu que c'était pas terrible).
_bypass avec bouble conversion AN/N N/AN je sais pas si ça existe vraiment car le principe est pas forcemment super, mais cette double conversion intervient quand une pédale numérique est ON (par exemple un delay digital).
Alors Michaze, si ta question est
"Est ce que le me50 est "True Bypass", perso j'en sais rien m'enfin à mon humble avis c'est non, c'est sans doute un buffer., cela dit ta config pédale n'a rien de true bypass non plus.
si c'est
"Est ce que le bypass du me50 est du même tonneau que celui de mon système de pédales?", c'est à essayer mais vu que tes pédales ne sont pas true bypass, il y a de fortes chances que cela soit kif-kif.
voilà, là je sentais que ça partait en cacahuètes genre j'aime/j'aime pas le me50