75Hz a écrit :
Sinon voici la définition de la technolohie COSM repompée sur le manuel:
COSM (modélisation sonore d'objets composites) est une modélisation du son innovatrice et puissante, développée par Roland. COSM analyse les nombreuses facettes constituant le son original, telles que ses caractéristiques électriques et physiques, et produit ensuite
un modèle numérique pouvant reproduire le même son.
Ca me parait clair que l'on parle bien d'une modélisation numérique, non !?
ouaip, je me suis planté sur un point: ce sont les effets de modulation et de delay qui sont en cosm! mais si t'ouvre le pedalier, tu constateras que le premier convertisseur se trouve derriere une foultitude de circuits! de là à dire qu'il s'agit des circuitsde distos, bien malin sera celui qui pourra le garantir! il faudrait voir sur le site boss pour voir ce que eux disent sur la section distos: analog ou numerique!
sur l'EQ pour gratte, c'est clair que c'est pourri! la simulation censée transformer le humbucker en simple (et l'inverse) est loin d'etre réussie! en fait le seul preset à peu pres interressant, c'est l'acoustic (bien que loin d'approcher la qualité d'autres pedales dediées à ce traitement, il offre des possibilitées sympas)