Mecanisme pedale wah

  • #1
  • Publié par
    Anto007
    le
salut, voila je me suis monté une wah (qui fonctionne tres bien ...) seulement la pedale était en attaque directe sur un potar lineaire bas de gamme qui au bout de 4 ou 5 aller-retour était mort (j'en est flingué deux) donc je cherche des photos d'interieur de wah ou des explications sur les mecanismes (pignon/crémaillère ?).
merci d'avance a+
  • #3
  • Publié par
    Anto007
    le
ouep merci bcp g vu qe yavai un potar à axe denté mais la courroie est attachée directement à la pédale et attaque directmeent le potar ?
blacksnake
le potard est fixé au socle de la wah tandis que la cremaillère est fixé sur le plateau de la wah, la partie mobile.
  • #5
  • Publié par
    Anto007
    le
mé la course du potar est loin detre utilisée au max alors ? a moins que le potar est une tres faible course specialement pour sa ? merci encore de tes réponses
blacksnake
La course utilisée sur le potard est tres faible, je dirais entre 30 et 50 %. Mais étant donné que l'on joue sur les médium, fréquences que l'oreille humaine perçoit le mieux, tu crois parcourir une plage assez importante.


2 rien
  • #7
  • Publié par
    Anto007
    le
alors ok jvé m'essayer sa
thanx a++
  • #8
  • Publié par
    Anto007
    le
re et dsl de t'importuner . voila j'ai magouillé un système à peu près identique au système à crémaillère qui fonctionne d'ailleurs très bien seulement je me retrouve avec un assez faible débatement 1cm5 environ donc j'aimerais savoir quel est celui de la vrai vox?
a++

En ce moment sur effet guitare...