MEGA TEST OVERDRIVE/DISTORTION EXOTIQUES! MP3 INSIDE 320KBIT

diezel einstein
Bonjour!
C'est moi, de nouveau!
Vous aviez raison de le demander car voici le "Mega Test" pédales exotiques de distortion/overdrive en mp3 de haute qualité: 320 kbits/s!

Qu'est-ce que c'est le "Mega Test"? Quel est son but?

Réponse: comparer des pédales haut de gamme voir exotiques et chères de distortion et overdrive pour vous aidez de vous faire une idée du son de la pédale qui vous intéresse et en même temps de l'écouter en comparaison directe avec d'autres pédales haut de gamme pour déterminer au maximum ses qualités et ses défauts!

Matos:
- guitare: Tom Anderson Classic Strat micro chevalet
- cables guitare: ProCo Defender 3m
- pédale wah: RMC 3 mêmes corrections pour toutes les pédales
- cables patch: George L's
- switcher/patcher: GigRig MIDI 8-the best!
- ampli guitare: Diezel Einstein canal clair: mêmes corrections pour toutes les pédales
- rack effets: TC Electronic G-Force: un zest de reverb et delay pour pas gâcher le son des pédales, bien sûr le même preset pour toutes les pédales
- micro Shure SM57
- carte son Motu UltraLite
- ordinateur: Acer Ferrari 1005
- et moi même avec mes doigts: il dit vrai fx-men, je joue aux doigts, pas de médiateur!

Pas de boost, égalisation, compression etc!!!

J'espère pour vous que vous connaissez le morceau: he-he-he! C'est "Gangster Paradise" avec un petit thème Satriani bien comme il le faut!
Ah, et le bruit à la fin c'est du vinyle, ça vient de playback de rap de merde pas des pédales!

Pédales à comparer:

- Pedalworx Cactus Crunch: drive au max, treble et bass à 3h, volume quantum satis.
- Crowtner Hot Cake: drive à 3h, volume et présence à midi.
- BJF Dyna Red Distortion: drive à 3h, tone à 8h, volume à 10h.
- Bumbox Custom Overdive d'abord en low gain(mini switch) puis en high gain avec gain 1 et gain 2 à fond, tone à 3h, volume à 10h.

Donc au total 5 mp3 en qualité 320kbits/s!
On commence par la Pedalworx Cactus Crunch:

http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Maintenant c'est la BJF Dyna Red Distortion:

http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Voici la Crowtner Hot Cake:

http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Et finalement la Bumbox en low gain:

http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Et la Bumbox en high gain:

http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Enjoy it!
Musicalement,
Todor
Invité
Ben comme d'hab ya pas de meilleure.. enfin a mon goût. Mais je préfère la Bumbox..
Invité
J'apprécie beaucoup la Bumbox
diezel einstein
Pour moi la Hot Cake en high gain settings va vers le fuzz(voir le clip ou le gain/drive est à 3h),elle devient moins précise surtout au niveau des cordes graves(E,A,D)! Ceci dit j'aime bien son son jusqu'au 1h de gain!
J'adore la Cactus Crunch mais avec le gain à max elle n'a pas beaucoup de pêche(c'est normal c'est une pédale overdrive),son timbre est magnifique!
La Dyna Red est splendide, elle n'est pas baveuse en high gain et le son reste très précis et très musical! Une réussite cette pédale!
Finalement la Bumbox: un grain et un gain de folie!
Les sons type violon sortent facilement avec beaucoup d'harmonics!
Son timbre est très riche et même les 2 gains poussés à fond il n'y a pas de bascule vers le côté obscur: le fuzz!
C'est effectivement ma préférée!
Invité
Apparemment, la Bumbox est difficile à trouver, non ?
diezel einstein
MrGroove a écrit :
Apparemment, la Bumbox est difficile à trouver, non ?


Comme j'ai déjà dit il existe 7 pédales Bumbox Custom Overdrive!
J'ai la numéro 3!
A savoir que les 7 sont différentes l'une avec l'autre car voicings différents et en plus les pédales varient par rapport aux contrôles: j'ai vu la number 1: elle a un seul potard gain et un deuxième mini switch qui ajoute du gain!
Je suis en train de faire un projet avec Mr.Bumbox pour sortir en prototype pour instant la 4Blue2you: c'est ma pédale qui sera réalisée par Mr.Bumbox lui même: elle aura 2 circuit: 2 Bumbox dans une avec 8 potards et 4 switch et 4 bleus leds d'où le nom: 4 Blue(4 bleus leds) 2 you(2 Bumbox, dual circuit), le but c'est de faire la meilleure pédale overdrive/distortion du monde tout simplement en pensant aussi pour le côté live(les mini switch high/low gain seront transformés vers foot switch)!
Voila!
Mais je vous tient au courant!
Invité
diezel einstein a écrit :
MrGroove a écrit :
Apparemment, la Bumbox est difficile à trouver, non ?


Comme j'ai déjà dit il existe 7 pédales Bumbox Custom Overdrive!
J'ai la numéro 3!
A savoir que les 7 sont différentes l'une avec l'autre car voicings différents et en plus les pédales varient par rapport aux contrôles: j'ai vu la number 1: elle a un seul potard gain et un deuxième mini switch qui ajoute du gain!
Je suis en train de faire un projet avec Mr.Bumbox pour sortir en prototype pour instant la 4Blue2you: c'est ma pédale qui sera réalisée par Mr.Bumbox lui même: elle aura 2 circuit: 2 Bumbox dans une avec 8 potards et 4 switch et 4 bleus leds d'où le nom: 4 Blue(4 bleus leds) 2 you(2 Bumbox, dual circuit), le but c'est de faire la meilleure pédale overdrive/distortion du monde tout simplement en pensant aussi pour le côté live(les mini switch high/low gain seront transformés vers foot switch)!
Voila!
Mais je vous tient au courant!


ton projet a l'air trés intéressant
diezel einstein
MrGroove a écrit :
diezel einstein a écrit :
MrGroove a écrit :
Apparemment, la Bumbox est difficile à trouver, non ?


Comme j'ai déjà dit il existe 7 pédales Bumbox Custom Overdrive!
J'ai la numéro 3!
A savoir que les 7 sont différentes l'une avec l'autre car voicings différents et en plus les pédales varient par rapport aux contrôles: j'ai vu la number 1: elle a un seul potard gain et un deuxième mini switch qui ajoute du gain!
Je suis en train de faire un projet avec Mr.Bumbox pour sortir en prototype pour instant la 4Blue2you: c'est ma pédale qui sera réalisée par Mr.Bumbox lui même: elle aura 2 circuit: 2 Bumbox dans une avec 8 potards et 4 switch et 4 bleus leds d'où le nom: 4 Blue(4 bleus leds) 2 you(2 Bumbox, dual circuit), le but c'est de faire la meilleure pédale overdrive/distortion du monde tout simplement en pensant aussi pour le côté live(les mini switch high/low gain seront transformés vers foot switch)!
Voila!
Mais je vous tient au courant!


ton projet a l'air trés intéressant


On va voir si ça va marcher!
Pour instant ce n'est qu'un projet!
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 07, 19:18
Salut,

Essaie de ne pas multiplier les topics sur le meme sujet.
Je laisse celui ci ouvert et ferme les 4 autres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
diezel einstein a écrit :
Bobba a écrit :
Salut,

Essaie de ne pas multiplier les topics sur le meme sujet.
Je laisse celui ci ouvert et ferme les 4 autres.


Pourquoi?
C'est pas de tout la même chose!
Je comprends pas!


moi non plus car il ne s'agit pas du même matériel...
Invité
Cherche pas un modo c'est capricieux.. Désolé Bobba mais ca m'enerve de voir ca alors que les discussions sont plutot constructives sur les différents topic de diezel que tu juge etre a peu près du meme accabi, ben pourquoi est-ce qu'il y a plein de topics où c'est tout sauf constructif et qu'on peut pas les louper (j'entends qu'en tant que modo, tu n'as pas de souci a les repérer mais ils restent ouverts..) Va vraiment falloir qu'on m'explique..
diezel einstein
MrGroove a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bobba a écrit :
Salut,

Essaie de ne pas multiplier les topics sur le meme sujet.
Je laisse celui ci ouvert et ferme les 4 autres.


Pourquoi?
C'est pas de tout la même chose!
Je comprends pas!


moi non plus car il ne s'agit pas du même matériel...


Exactement!
Je pensais que ce site était cool les mecs?!!!
Qu'est-ce que je vous ai fait?
Se sont des tests avec des pédales différentes sans aucune pensée de pub au quoi que ce soit?!
Pourtant c'est pas moi qui voulais faire les tests, c'est les internautes de guitariste.com!
C'est quoi ce bordel?
Earthworm Jim
diezel einstein a écrit :
MrGroove a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bobba a écrit :
Salut,

Essaie de ne pas multiplier les topics sur le meme sujet.
Je laisse celui ci ouvert et ferme les 4 autres.


Pourquoi?
C'est pas de tout la même chose!
Je comprends pas!


moi non plus car il ne s'agit pas du même matériel...


Exactement!
Je pensais que ce site était cool les mecs?!!!
Qu'est-ce que je vous ai fait?
Se sont des tests avec des pédales différentes sans aucune pensée de pub au quoi que ce soit?!
Pourtant c'est pas moi qui voulais faire les tests, c'est les internautes de guitariste.com!
C'est quoi ce bordel?


essai de regrouper tous tes test sur un seul topic, la philospophie de G.com c'est plutôt de centraliser les informations qui touchent a peu près le même domaine dans un seul topic pour faciliter la lecture.

pour être honnète en voyant la création de ce dernier topic, je sentais la chose venir...

rien ne t'empèche de regrouper les liens de tous tes topics dans celui-ci, cela permètrait d'avoir une banque de sample complètes sur tout le matos que tu as tésté et de discuté ou posé des questions sur une ou des pédales en particulier ici.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...