Meilleur disto ?

Ghost master
Quel est le multi effet avec la meilleur disto ?
Moi je visais plus le KORG AX1500G mais on ma dis que les disto était moyenne.....alors si vous avez des suggestions a ce sujet, je vous attend ya pas de pbs !

Merci
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Ghost master
up
clark.kent4
Le vamp est pas mal du tout pour ses distos... (Je l'ai couplé avec une BluesBreaker faite maison et le son est super !)
Leonpolou
Salut

Le ME-50 est tres acces disto, ca il faut que tu le sache, et je dois dire que la simulation ds-1 et mt-2 est plutot pas mal
Ghost master
Leonpolou a écrit :
Salut

Le ME-50 est tres acces disto, ca il faut que tu le sache, et je dois dire que la simulation ds-1 et mt-2 est plutot pas mal

Est ce que le ME-50 fait des disto assez propre? pas une disto de gros bourin bien grasse, c pa tro ca que je recherche...
guitarophile
Ghost master a écrit :
Leonpolou a écrit :
Salut

Est ce que le ME-50 fait des disto assez propre? pas une disto de gros bourin bien grasse, c pa tro ca que je recherche...

Il y a 22 disto différentes. Je les trouve tous utile et de très bonne qualité. Si tu cherche un multi effets qui a des bonnes distos, prend le me-50. Il est connu pour ces distos!
papibouzou
La GUV'NOR de Marshall; elle n'est pas chère (83 euros) et c'est un vrai délice. En plus il y a une infinité de règlages dans toutes les tonalités. J'ai de plus une pédale multi effets KORG AX1G; les disto ne sont vraiment pas terribles donc je ne conseille pas d'acheter KORG pour les disto.

J'ai aussi l'avantage de connaitre mon vendeur; ça aide. Je peux essayer chez moi avant d'acheter et cela m'a évité pas mal de déceptions (et des frais inutiles car il me semble que la ME50 fait son prix.) Alors pourquoi pas un essai sur place à défaut d'un prêt; je ne pense pas que le vendeur rechignera car avant tout, lui son but c'est de vendre et de faire revenir sa clientèle. Et bien souvent c'est lui même un amateur de musique (enfin je l'espère); en tout cas mon vendeur, il n'hésite pas à me conseiller le matériel le moins cher et à me dire que celui plus cher ne vaut rien.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon juste une petite incursion et puis je me barre !

Juste que je vois plein de gens qui cherche la meilleure disto !

Et moi je vous dit ceci:

Revendez toutes vos pédales, pédaliers à modélisation et autres Game Boy censé recréer le son de tels ou tels amplis et avec tout çà acheté vous un putain d'ampli à lampes avec un putain d'étage de préamplification et là vous arreterez de chercher !

J'ai encore eu dernièrement une Eh Double Muff censé reproduire le son d'un JCM 800 à fond ! et bien les gars il faut arretez la niaule ça n'a rien mais alors là rien à voir et je parle en connaissance de cause car j'ai eu un JCM 800 original chez moi il y à deux semaines de cela, donc toutes ces pédales et autres trucs de modélisation me font bien rire, quand je vois le série Vox et autres qui se vente de recréer le son des tout les amplis mythiques de ces 35 derniéres années :mdr:

Faites le test avec ce genre d'ampli et prennez par exemple un vieux Marshall à coté de vous et comparez !!!

Si vous êtes encore sur qu'un ampli à modélisation sonne mieux qu'un original c'est soit que l'original et en feu et que vous n'avez rien vu soit que vous feriez mieux de faire du foot car les sifflets des arbitres ne sont pas à lampes
Dysfunctional
Centaur a écrit :
Bon juste une petite incursion et puis je me barre !

Juste que je vois plein de gens qui cherche la meilleure disto !

Et moi je vous dit ceci:

Revendez toutes vos pédales, pédaliers à modélisation et autres Game Boy censé recréer le son de tels ou tels amplis et avec tout çà acheté vous un putain d'ampli à lampes avec un putain d'étage de préamplification et là vous arreterez de chercher !

J'ai encore eu dernièrement une Eh Double Muff censé reproduire le son d'un JCM 800 à fond ! et bien les gars il faut arretez la niaule ça n'a rien mais alors là rien à voir et je parle en connaissance de cause car j'ai eu un JCM 800 original chez moi il y à deux semaines de cela, donc toutes ces pédales et autres trucs de modélisation me font bien rire, quand je vois le série Vox et autres qui se vente de recréer le son des tout les amplis mythiques de ces 35 derniéres années :mdr:

Faites le test avec ce genre d'ampli et prennez par exemple un vieux Marshall à coté de vous et comparez !!!

Si vous êtes encore sur qu'un ampli à modélisation sonne mieux qu'un original c'est soit que l'original et en feu et que vous n'avez rien vu soit que vous feriez mieux de faire du foot car les sifflets des arbitres ne sont pas à lampes

Tout le monde ne recherche pas le son d'un ampli à lampes...
Les pédales peuvent aussi servir à créer des sons, et c'est la même chose pour les appareils à modélisation. Donc sans prétendre que la modélisation reproduit parfaitement les amplis à lampes, on peut quand même avoir des goûts différents et utiliser n'importe quoi pour arriver au son qu'on aime. C'est pas ça l'objectif ?
maxsauzaie
enfin la meilleur disto c'est celle d'un ampli, en terme objectif
sinon on semmerderai pas a acheter des amplis 2 canaux et on acheterai juste en fonction du son clair
Dysfunctional
maxsauzaie a écrit :
enfin la meilleur disto c'est celle d'un ampli, en terme objectif
sinon on semmerderai pas a acheter des amplis 2 canaux et on acheterai juste en fonction du son clair

"objectif" ???

En ce moment sur effet guitare...