Centaur a écrit :
Bon juste une petite incursion et puis je me barre !
Juste que je vois plein de gens qui cherche la meilleure disto !
Et moi je vous dit ceci:
Revendez toutes vos pédales, pédaliers à modélisation et autres Game Boy censé recréer le son de tels ou tels amplis et avec tout çà acheté vous un putain d'ampli à lampes avec un putain d'étage de préamplification et là vous arreterez de chercher !
J'ai encore eu dernièrement une Eh Double Muff censé reproduire le son d'un JCM 800 à fond ! et bien les gars il faut arretez la niaule ça n'a rien mais alors là rien à voir et je parle en connaissance de cause car j'ai eu un JCM 800 original chez moi il y à deux semaines de cela, donc toutes ces pédales et autres trucs de modélisation me font bien rire, quand je vois le série Vox et autres qui se vente de recréer le son des tout les amplis mythiques de ces 35 derniéres années :mdr:
Faites le test avec ce genre d'ampli et prennez par exemple un vieux Marshall à coté de vous et comparez !!!
Si vous êtes encore sur qu'un ampli à modélisation sonne mieux qu'un original c'est soit que l'original et en feu et que vous n'avez rien vu soit que vous feriez mieux de faire du foot car les sifflets des arbitres ne sont pas à lampes
Tout le monde ne recherche pas le son d'un ampli à lampes...
Les pédales peuvent aussi servir à créer des sons, et c'est la même chose pour les appareils à modélisation. Donc sans prétendre que la modélisation reproduit parfaitement les amplis à lampes, on peut quand même avoir des goûts différents et utiliser n'importe quoi pour arriver au son qu'on aime. C'est pas ça l'objectif ?