Meilleur micro chant home studio 100-150 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
bono is bono, il enregistrerait sur un micro de karaoké lansay que çà sonnerait quand même!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
juste pour info vous connaissez le sennheiser e-840?
les critiques sont plutôt bonnes pour un micro de ce prix!!
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Juil 2009, 14:07
remzman a écrit :
bono is bono, il enregistrerait sur un micro de karaoké lansay que çà sonnerait quand même!!!!

Peut-être mais on met la qualité du musicien de côté, faut partir du principe que ce que tu fais est bon sinon t'embête pas non plus à mettre ne serait-ce que 150 euros
remzman
j'espere et je pense etre pas trop trop mauvais et mon pg58 ne restitue pas du tout le son de ma voie et ne se place pas du tout dans le spectre, c'est pour cela qu'il me faut qqch qui tienne un peu plus la route....
en tout cas merci pour tout ces conseils
Earthworm Jim
remzman a écrit :

ça c'est des conneries! "le son c'est dans les doigts" n'est pas une maxime valable dans le cas du chant.
il faut réelement trouvé le micro qui cole a la voix du chanteur (et d'ailleurs dans les studio pro ont fait des test avant de choisir le micro qu'on utilisera). si entre un u87 et un T-bone, le micro cheap fonctionne mieux c'est celui qu'on choisi.
un exemple connu pour illustrer: la majorité des prises voix des stones sont faite au sm57 (pourtant il aurait assé de fric pour se faire un studio pavé en U47, et le sm57 n'est même pas dedier a la voix au depart donc c'est belle et bien un choix délibéré. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Juil 2009, 17:20
Le SM57 est très souvent utilisé dans le milieu rock finalement, d'un autre côté, c'est un dynamique et il encaisse mieux
Earthworm Jim
Anaon a écrit :
Le SM57 est très souvent utilisé dans le milieu rock finalement, d'un autre côté, c'est un dynamique et il encaisse mieux

oui mais pas en tant que micro chant en stud. (enfin pas dans les stud pro en tout cas)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hara-Kiri
audio technica 2020
je lai eu pour 100$ canadien(donc 60-70 euro)
et sa sonne vraiment bien neutre et sensible!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Juil 2009, 21:37
Earthworm Jim a écrit :
Anaon a écrit :

oui mais pas en tant que micro chant en stud. (enfin pas dans les stud pro en tout cas)

Oh que si je filerais dès exemples dès que ça me revient
Hara-Kiri
a mon avis le 57 n'est pas assez sensible pour enregistrer de la voix en studio et avoir un bon resultat
When we play
When you go away
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Juil 2009, 22:09
Et pourtant... Le SM57 est utilisé pour enregistrer notamment les baffles de guitare aussi.

Pour le dernier album de U2 que j'évoquais au début, pareil, la voix a été enregistré avec un Beta 58, qui n'est pas très différent d'un SM57, et ce n'est qu'un dynamique. Encore ça dépend de ce qu'il y a derrière. Autre exemple les Mars Volta.

Un SM57 pas assez bon pour du chant en studio, c'est idée reçue, mais c'est sûr que ça fonctionne sur les voix rock surtout et/ou en complément d'un autre modèle (statique).
Hara-Kiri
pour enregistrer un ampli oui le 57 est beaucoup utilisé
en se qui conserne le beta il est un peux plus sensible que le 58 classique
sinon oui sa se fait enregistrer la voix avec un 57 mais apres avoir esailler avec un micro a condenser tu va voir tu voudra plus enregistrer avec un dynamique.

c'est bien Richard Wright sur ta photo
When we play
When you go away
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Juil 2009, 22:34
Hara-Kiri a écrit :
sinon oui sa se fait enregistrer la voix avec un 57 mais apres avoir esailler avec un micro a condenser tu va voir tu voudra plus enregistrer avec un dynamique.

c'est bien Richard Wright sur ta photo

J'utilise des statiques parce que je préfère et que je n'ai pas le matos derrière pour me permettre d'utiliser le SM57 mais j'aurais bien aimé essayer sur certains parties mais sinon y'a tout un tas de chanteurs pro qui utilisent le SM57 notamment dans le rock et aussi beaucoup dans le rap! Mais faut pas le brancher dans un preamp Behringer évidemment.

C'est Mike Oldfield sur mon avatar
Hara-Kiri
il resemble drolement a un musicien de rock progressif genre Richard Wright ou Peter Gabriel

sinon je continue a tenir mon point pour dire que pour 100$canadien tu a le choix entre un sm58(ou sm57) VS un micro a condenser genre Audio Technica AT2020
jirais sans hésité vers le condenser!
When we play
When you go away
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Juil 2009, 22:53
J'essaie juste de dire qu'un dynamique n'est pas forcément moins bon qu'un statique sur la voix, ça dépend des cas, des besoins, du style! Autre exemple pour le dynamique : Bjork, PJ Harvey...

Sinon ouais y'a un peu de Rick Wright en effet, mais faut dire aussi que si y'a bien un musicien de rock prog, c'est bien Oldfield
ivanovitch2a
Il faut tout de même savoir, à propos des micros "à main" style SM57 ou 58 ou bêta que dans le dernier album des Stones, Don Was a choisi de faire chanter Jagger avec un SM58 pour lui laisser une liberté de mouvement qui, selon lui, est indissociable de son énergie vocale. Cela dit, pour capter le grain de la voix rien ne vaut un bon statique. Concernant le Rode NT1 je le trouve un peu brillant dans les aigus, une bosse creuse dans les mediums avec quelque chose de "pas naturel"... Personnellement, je préfère chez Rode les NT5 qui sont plutôt étonnants entre autre pour les overheads et les prises de guitares acoustiques. Pour la voix, j'utilise un Shure KSM32 qui est excellent et en plus a baissé de prix...
Sinon, va voir chez Music STore, il parait que certains Fame sont d'un excellent rapport qualité prix...

En ce moment sur home-studio...