Meilleur multi-effets du marché

guisuisse
bonjou bonjour,

comme je cherche a m'equiper monstrueusement bien...

je voulais voir quel multi-effet vous me conseiller.

je craque pour le GSystem de TC qui me permet de faire des Loops et de ce fait de garder ma TRex et mon ISP. Cependant, je ne connais pas d'autre systemes multi-effets haut de gammes (sans avoir un trimballer un frigo de racks)

avez vous des suggestions?

je pense brancher tout ca entre:

MusicMan/PRS et CAE/Bogner/Rivera

je ne veux pas de trucs trop complexes et surtout je veux de la transparence...

qualité qualité qualité
Ma corde préférée ? le G-String
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Eventide Eclipse 3.0

Qualité qualité, mais aussi sousous.
Melanphos
le monsieur il a dit pas trop complexe
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
TS 7389
  • Publié par
    TS 7389
    le
Le GE-FORCE de TC m'a l'air vraiment pas mal!
guisuisse
et vis à vis de la programmation du G-Force...j'ai remarqué qu'il y a 2 ecoles.

ceux qui trouvent qu'il faille 2 heures pour une prog simple et les autres qui disent que c'est intuitif et sans chichis...

et de plus si je pars sur le G Force, ca revient au meme que le G System en qualité et transparence
Ma corde préférée ? le G-String
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
L'avantage du G-system est que tu a le pedalier avec. par contre tu ne peux pas choisir l'ordre des effets dans le bouclages contrairement au G-force.
Pour en revenir a la programmation du G-force, ca reste assez intuitif. C'est carrement plus facile a programmer qu'un G-major, car l'interface est drolement bien faite.
Je ne connais pas tres bien le G-system, mais le G-force est vraiment complet (et surtout 500€ de moins que le G-system)
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le G Systeme n'est pas si interessant que ca, point de vue possibilités c'est un G-major (comparez les manuels..) avec des boucles d'effets. J'ai un G Force et je viens d'hesiter de passer au G Ststeme mais y'a pas mal de trucs qui me rebutent :
Les boucles d'effet c'est bien, mais elle ne sont pas positionnable dans la chaine, elle sont toute a se suivre en amon, pour moi c'est tres penalisant et on passe a coté de chose interessantes. Les afficheurs sont tres limités comparé au Gforce et il n'y a pas la matrice d'affectation de pedales interne (generation de signal, detection d'attaque ect assignable a n'importe quel parametre d'un effet) qui donne au G Force la possibilité de faire des effets customs bien sympa. Les possibilités de chainage sont beaucoup plus limitées.
Perso je trouve le Gforce vraiment tres ergonomique Grace a son super ecran lcd.
Les plus du G System : possibilité de controler le canal de l'ampli (du moins certaines marques et pour les modeles 2 canaux, car sur une Bogner ecstasy c'est pas possible).
Les boucles, meme si elle sont limitées...
peut etre moins complexe a bien exploiter (car un peu plus limité)

Bref c'est un super Gmajor avec un pedalier qui coute la peau des fesses :-)

En ce moment sur effet guitare...