le G Systeme n'est pas si interessant que ca, point de vue possibilités c'est un G-major (comparez les manuels..) avec des boucles d'effets. J'ai un G Force et je viens d'hesiter de passer au G Ststeme mais y'a pas mal de trucs qui me rebutent :
Les boucles d'effet c'est bien, mais elle ne sont pas positionnable dans la chaine, elle sont toute a se suivre en amon, pour moi c'est tres penalisant et on passe a coté de chose interessantes. Les afficheurs sont tres limités comparé au Gforce et il n'y a pas la matrice d'affectation de pedales interne (generation de signal, detection d'attaque ect assignable a n'importe quel parametre d'un effet) qui donne au G Force la possibilité de faire des effets customs bien sympa. Les possibilités de chainage sont beaucoup plus limitées.
Perso je trouve le Gforce vraiment tres ergonomique Grace a son super ecran lcd.
Les plus du G System : possibilité de controler le canal de l'ampli (du moins certaines marques et pour les modeles 2 canaux, car sur une Bogner ecstasy c'est pas possible).
Les boucles, meme si elle sont limitées...
peut etre moins complexe a bien exploiter (car un peu plus limité)
Bref c'est un super Gmajor avec un pedalier qui coute la peau des fesses :-)