Meilleur preamp pour live ?

Metaloose
Voila juste une petite question
Quel est le preamp qui tient le mieux la route en live (pas en recording, d'ou le but de ma question )
Pod ? V-amp ? Autres ?
Je joue a 75% du temps en distortion, (Indus,Neo,Rock Calif), et j'aimerait obtenir une disto qui tient la route parce au dernier concert (>Fete de la musique) j'avait un son a chier et ca nous a foiré le coup.

Matos:
-Fender Telecaster
-Fm212R
-Boss Me50

Merci a ceux qui prendront la peine de repondre.

Metaloose
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben a mon avis c'est le Pod Xt live
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Metaloose
semtex a écrit :
Ben a mon avis c'est le Pod Xt live

Aouais, jlavais zappé celui la...Tu crois que ca colle avec mon matos (quitte a revendre le Boss) ?
Quelques compos :

damarus
  • Publié par
    damarus
    le
si tu prends ça, ton boss te servira plus
Damarus was here®
liliths_knight
V amp pro avec un pédalier midi.

Le pod XT live c'est vraiment à ch... niveau rapport qualité/prix (pour 500€ tu peux te prendre un G system de Tc electronnic qui fera sauter la scène !), pour l'avoir essayé et étant un chevelu death/black/prog je ne peux que te conseiller le V amp pro. Le problème, c'est que tu devras paramétrer tes réglages POUR le live et en piaule ça ne sonnera pas. Puis vu que tu ne changes pas de son toutes les 20 sec, tu ne devrais pas avoir peur du léger temps de latence

Tu auras des bonnes simulations en distortion

BANDES DE POOOOOOOOOOOOOOORC
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Citation:
Le pod XT live c'est vraiment à ch... niveau rapport qualité/prix (pour 500€ tu peux te prendre un G system de Tc electronnic qui fera sauter la scène !)

c'est sûr qu'en l'achetant neuf...ça fait mal...mais d'occaz c'est nickel !
Damarus was here®
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Un G system ça fait plutot 1500€, pas 500€, et ça n'a rien à voir avec un Vamp puisque le G System est un multi-effet.

si tu veux un bon son pour le live et que tu cherches surtout une disto, pourquoi pas miser sur une pédale de disto haut de gamme ? ou carrément te prendre un ampli lampe style Randall RG50 TC ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
liliths_knight
Là je suis d'accord qu'en occaz il est plus aléchant que en neuf
Metaloose
OptimuS a écrit :
Un G system ça fait plutot 1500€, pas 500€, et ça n'a rien à voir avec un Vamp puisque le G System est un multi-effet.

si tu veux un bon son pour le live et que tu cherches surtout une disto, pourquoi pas miser sur une pédale de disto haut de gamme ? ou carrément te prendre un ampli lampe style Randall RG50 TC ?

Une disto haut de gamme ? Tu peux citer des noms ?
J'ai pensé a acheter un ampli (voire precedent post 'disto us') mais je cherchais une tete (AVT50H qui m'interressait) car je voulais garder on boss (avec de bons amplis, parait-il qu'il arache severe) et utiliser le fender comme Baffle
Quelques compos :

liliths_knight
ouais je me suis trompé pour le tc electronic, je parlais du G major Désolé
OptimuS
metaloose a écrit :

J'ai pensé a acheter un ampli (voire precedent post 'disto us') mais je cherchais une tete (AVT50H qui m'interressait) car je voulais garder on boss (avec de bons amplis, parait-il qu'il arache severe) et utiliser le fender comme Baffle

ça vaut peut être le coup que tu testes des distos à lampe genre Maxon ROD881, Tonebone Hot British ou dans une moindre mesure Vox British Bulldog ou je sais plus trop quoi. Les Maxon et Tonebone envoient sévère si tu règles convenablement, mais ça vaut son prix (environ 300€) la Vox est un peu moins chère (200€) et j'aime moins le son (surtout je me demande l'utilité de la lampe, vu que la pédale marche en 9V...alors que Tonebone et Maxon en 15V). Mais la vox peut tout à fait te convenir grâce à un son très compressé je trouve.

ça te permettrait de conserver le Boss pour les effets... Enfin, voilà je te donne juste une idée, si tu peux tester ces pédales fais le, je pense que ça vaut le coup d'envisager cette solution.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
liliths_knight
OptimuS a écrit :
metaloose a écrit :

ça vaut peut être le coup que tu testes des distos à lampe genre Maxon ROD881, Tonebone Hot British ou dans une moindre mesure Vox British Bulldog ou je sais plus trop quoi. Les Maxon et Tonebone envoient sévère si tu règles convenablement, mais ça vaut son prix (environ 300€) la Vox est un peu moins chère (200€) et j'aime moins le son (surtout je me demande l'utilité de la lampe, vu que la pédale marche en 9V...alors que Tonebone et Maxon en 15V). Mais la vox peut tout à fait te convenir grâce à un son très compressé je trouve.

ça te permettrait de conserver le Boss pour les effets... Enfin, voilà je te donne juste une idée, si tu peux tester ces pédales fais le, je pense que ça vaut le coup d'envisager cette solution.

Regarde dans le guitar part de ce mois, il y a un comparatif disto tubes
damarus
la tête du combo randall rgt50 qui est sorti en allemagne au prix de 399euros . Ca collerait super avec ce que tu cherches, tu y colles tes effets.
Damarus was here®
OptimuS
pour ma part j'ai choisi Tonebone Hot British
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Metaloose
damarus a écrit :
la tête du combo randall rgt50 qui est sorti en allemagne au prix de 399euros . Ca collerait super avec ce que tu cherches, tu y colles tes effets.

Il existe une tete randall rg50tc !!!! Je fonce !!!
Quelques compos :

En ce moment sur effet guitare...