Meilleur simulateur d'ampli du moment ?

voltaire1
vos avis sur les meilleurs simulateurs d'ampli du moment (en ce qui concerne les disto, plutot gros son) dans un budget inférieur à 1000 euros.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
voltaire1
C'est pour des petits lives. Ras le bol de trimbaler un max de matos; je recherche des bonnes disto qui ne sonnent pas synthétiques.
voltaire1
Yes la sono est ok (JBL PRO). j'ai consulté pas mal d'avis sur le net concerant les simulateurs (line 6, axefx...). Clair que tout semble pas terrible...
voltaire1
sinon les avis sont plutot positifs sur l'eleven rack mais est ce pratique en live ? pi j'ai pas besoin des effets
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
voltaire1 a écrit :
Yes la sono est ok (JBL PRO). j'ai consulté pas mal d'avis sur le net concerant les simulateurs (line 6, axefx...). Clair que tout semble pas terrible...

J'ai surtout l'impression d'un gouffre énorme entre line6 et Fractal
Tu a l'elevenrack de Digidesign, mais si tu ne fait pas vraiment de home studio que tu ne connais pas Protools je ne sais pas si c'est utile d'avoir une outil pareil ...

Sinon bah après c'est line6 avec sa trioptée de POD

Tu peut tenter de te pencher sur les Produit Tech21 aussi
Un SansAmp direct dans une console peut donner des résultat satisfant en crunch, bien plus chaleureux et moins droit qu'un PODlike (ce qui est bien aussi quand on cherche un gros son bien droit !)

Un PSA1 qui est l'évolution de la bestiole mais je ne connais pas en utilisation direct dans une console
dark lapinou
l'eleven rack peut servir dans une configuration live pas de souci, avec pédalier midi et tou et tou.
par contre il va falloir que tu ailles le tester pour être sûr que les sonorités te conviennent.
j'en ai un, je dirais qu'il enterre sans souci la famille des pods en terme de qualité, et sous les 1000 euros, c'est probablement un des meilleurs. par contre il ne rivalise pas avec un ampli à lampes. si tu joues avec d'autres musiciens qui eux ont un ampli, le contraste pourrait s'avérer douloureux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mark Twang
Nedz a écrit :
A mon avis, il te faut regarder du coté de Tech21, d'autant que tu n'as pas besoin d'effets. La marque est pionnière dans le domaine de la simu, pas mal de ses produits ont fait leurs preuves. De plus, coté satu, l'analogique est quand même plus à l'aise et, pour ton budget, tu peux même prendre plusieurs modèles pour avoir une palette de sonorités plus large.

J'opine.
kramouyou
Citation:
De plus, coté satu, l'analogique est quand même plus à l'aise et, pour ton budget, tu peux même prendre plusieurs modèles pour avoir une palette de sonorités plus large.

+1 pour les saturations analogiques.

Moi je m'en sors très bien pour les gros sons avec des bonnes pédales de disto devant un tonelab LE émulant des sons cleans (fender-like).

Les cleans du tonelab sont super chauds, dynamiques et réalistes (vraiment), et en mettant des bonnes pédales devant ça envoie du gros lourd : un son très naturel et réaliste.

A essayer si t'as l'occasion, même si j'en conviens, le tonelab n'est absolument pas destiné aux gros sons à la base, et qu'il te faudra investir dans des pédales de disto de bonne qualité.
voltaire1
Ok merci pour les infos. Je ne connais pas encore la marque tech 21. Je vais voir si je peux tester ça quelque part
timouton
+1 pour le tonelab (j'ai le SE il est très très bon), mais pour du gros gros son, pas super.
Sinonle bon vieux Digitech 2120 + contrôle one ? :-) ...

J'en ai acheté un la semaine dernière d'occaz.
Ça a l'air vraiment terrible. Mais pas encore
eu le temps de le brancher. J'ai seulement Fait un test au moment de l'achat.
Si t'as le temps d'attendre 2 semaines j'peux te faire un enregistrement avec 2-3 sons.

Bonne soirée.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur effet guitare...