Meilleure pédale de disto pour heavy / death / trash métal

Dub_Liner
Bon voila je cherche une pédale de distortion pour jouer ce style de musique, et plus je cherche plus je trouve de modèles différents... D'après vous quelle serait la plus adaptée ? Et si il y en a d'autres...
perducrasse
et si tu mélangeais différentes pédales? Une Heavy metal avec un Fuzz, ou une OD et une equalizer par exemple (je suis sérieux, c'est en essayant différentes combinaisons qu'on trouve des choses intéressantes)
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hasher
    le 16 Août 2005, 23:16
Ben une boss metal zone semble etre le plus facile a regler, et une palette complette de son pour tout les style de métal extreme.
je l'ai essayé en magasin et avec le reglagle de tonalité ou de gaain ben tout de suite ca change tout avec une bonne disto.
Sinon tu prend une pédalle boss distortion ds-1, tu met l'ampli a fond, et tu regle le volume venant de la pedale (y'a que trois bouton mais putain ca sonne !!! ) a bas volume elle sonnera assez heavy et plus tu mes fort plus la disto devient lourde, j'peux faire des sample de la mienne si ca t'interresse.
Dub_Liner
Ben mélanger des pédales j'ai pas trop le budget . Sinon la Digitech Metal Master m'interesse assez, mais quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le bouton "morph" ?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 17 Août 2005, 12:17
J'ai une boss ds-1 et seule, elle manque fort de gain je trouve, en la boostant ou en la faisant booster autre chose je ne sais pas
Dub_Liner
Et la MXR Zack Wylde ? (parait qu'elle est inspirée de la Boss sd-1, en mieux ).

Tiens, pourquoi personne se semble apprécier les pédales à modélisation (Digitech, Line 6) ?
hugo_fray
la wylde n'est pas une pedale de disto,mais une overdrive.....

utilisée seule....c'est pas top....ça crunchouille un peu.....
faut l'utiliser comme booster pour le son saturé....et alors la...
Dub_Liner
OK merci. Et est-ce que la Digitech Distortion Factory modélise bien les Boss Métal Zone & la Digitech Metal Master ? (parce que là ca devient intéressant !)

D'autres avis ?
Dub_Liner
Personne n'a testé la Digitech Distortion Factory ? Siouplait
Karmina
Avec un métal zone mt-2 tu trompe pas pour jouer du métal.J'en utilise moi-meme une pour du speed/thrash et je l'ai jamais regretter.
Superunknown
La Metal master est assez impressionnante, le bouton morph sert a changer le type de son, exemple, sur une certaine position tu aura un petit ovedrive sympa et sur une autre position t'aura une disto super serrée et tranchante...
Avec cette pedale tu peux avoir enormement de sons diferents. Je la prefere a la MT2 moi et sans hesitations...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
raziel31
hugo_fray a écrit :
la wylde n'est pas une pedale de disto,mais une overdrive.....

utilisée seule....c'est pas top....ça crunchouille un peu.....
faut l'utiliser comme booster pour le son saturé....et alors la...

+1 j'en ai testé pas mal et pour moi c'est la meilleure
Membre du Lag User Club et Orange club

En ce moment sur effet guitare...