Meilleure pedale de reverb ?

Brigido
Pour de la reverb traditionnelle, c'est très probablement l'UAFX Golden Reverberator. Je n'ai jamais entendu rien de tel sur aucune autre pédale. Par contre, il faudra te délester d'un billet de 380 €.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PierredesElfes
Neunaber Immerse ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mambosun
Tout dépend du style de musique que tu joues et donc de tes besoins présents et futurs.
Personnellement je suis passé de la Boss RV5 à la Source Audio Ventris qui pour moi est la pédale définitive.
Elle couvre tous mes besoins et au delà..
j'avais besoin de
- La plupart des moteurs de reverb classiques (spring, hall, room eDome etc..) en stéréo car la reverb ne s'exprime véritablement et naturellement que dans ce mode.
- Des presets sous le pied
- Des réglages fins : pre Delay, eQ, early reflexion...
De plus la Ventris embarque deux moteurs de reverb indépendants que l'on peut chainer en série ou en parallèle, déclencher individuellement ou successivement.
On a en bonus un Delay et un tremolo, bref c'est un véritable couteau suisse.
Et elle sonne d'enfer!
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Apr 23, 09:42
Faut ajouter le prix ! 540€ ! ! ! !
Slyonline2
J'avais acheté la Boss RV6 pour une reverb sur l'Orange Tiny Terror qui n'en a pas et sonne très dry.

Payé 160 boules à l'époque je trouvais ça plutôt cher pour une "banale" reverb mais après achat, ça se justifie totalement.
C'est super polyvalent avec 8 modes : spring, hall, plate, room,...etc et même un mode delay.

Donc la, superbe palette de reverbs tout en une, de froide synthétique (ce que je reproche souvent a Boss) a bcp plus chaleureuse, proche d'une "vraie" reverb a ressorts.

Tout y est, tu peux taper un plan surf comme partir sur qq chose plus expérimental ou plus léger, avec les contrôles, tu as une quasi infinité de possibilités sous le coude sans que ça soit trop usine a gaz.

Tu peux rajouter une pédale d'expression pour un contrôle au pied de l'effet et sortir en mono ou en stéréo.

Finalement, c'est une pédale très pro, polyvalente, qui peut servir a la fois a la maison ou en studio sur de l'enregistrement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LordSven
Surfy Bear


J'ai trouvé la reverb parfaite Cela sonne comme une vraie reverb Fender Unit, ma quète est finie
mambosun
oldamp a écrit :
Faut ajouter le prix ! 540€ ! ! ! !


Certes, je viens de voir que son prix avait vraiment pris une claque (ce n'est malheureusement pas la seule), à l'époque je l'avais payée 100€ de moins.
Malgré tout ça doit pouvoir se trouver en occase..
Brigido
Les reverbs, il y en a de toutes sortes, il faut déja cibler quels sont ses besoins.
La Surfy Bear par exemple est excellente pour les ambiances drip & long decay, les Strymon pour des modulations et effets planants etc.

Pour ma part ce qui m'a séduit avec la Golden Reverberator, c'est le focus sur les reverbs de Deluxe notamment, qui sont développées sous différents aspects (long et short decay, brillance, mix). Si on aime les reverbs des vieux amplis Fender, il n'y a pas mieux !(il y a aussi une reverb de Dual Showman).
Si vous aimez aussi bidouiller des plates et des belles reverb room, cette pédale est extra.

La Golden Reverberator est totalement tournée vers de sons vintage (pas vraiment de modulations). Pour ce qui concerne les émulations de reverb Spring ou Plate la Golden surclasse tout ce qui se fait chez Strymon notamment.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare...