Mélanger le son ???

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 19 Nov 2004, 22:42
Salut.
je cherche un mélangeur ou mixeur (pas pour la soupe !!!) mais pour mélanger le son sortant de mon Spider II et de mon lecteur cd (avec ou sans ampli) afin d'aller dans mon casque....

Si quelqu'un sait où je peux trouver un truc pas cher, je suis preneur. Même en occase.

Merci à vous.
ptigodcho
Il doit exiter des petites tables de mixage qui peuvent faire ça je pense. Sinon, il faut bidouiller avec un ordinateur...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 21 Nov 2004, 12:28
Ouais des tables j'en ai trouvé...une centaine d'euros. Ca me fait un peu mal de donner ça juste pour mélanger 2 sons et ressortir vers un casque.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Nov 2004, 16:08
si t'a une bonne carte son..... tu peu essayé de faire passer la sortie casque de ton ampli par l'entée in de ta carte son. puis mixer ce son avec ce que tu veux! ( mp3, cd, .....)

c'est ce que je fais et ça marche assez bien.

après tu écoute avec des bafles, des écouteurs,.... you decide!

maintenant ça dépend..... que comptes-tu faire de cela? pour t'entrainer... pour faire des enregistrements??!

ps: c'est gratos.... sauf un adaptateur gros jack(femelle mono)-> petit jack(mâle steréo) si la sortie du spider est en gros jack évidemment!
toutes façons ça coûte 3 euros max...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 21 Nov 2004, 16:21
Yes j'avais eu l'idée mais mon pc est dans le salon et je joue dans ma chambre. Sinon, c'est v rai que la sortie du Spider est une Line Out et que cela me tente. A moins que j'essaie de piquer le pc portable à bobonne mais ça.....
En fait, c'est juste pour m'entraîner. je ne compte pas m'enregistrer...C'est déjà assez dur à écouter à la première écoute alors après, ce serait du masochisme

[edit] Tiens, on est voisin.....[/edit]
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Nov 2004, 17:37
si c'est juste pour t'entrainer j'utilise un autre système:

je branche direct le jack de la guitare dans l'entrée de la carte son. tu règles le volume d'entée avec le contole du volume et voila!

comme ça t'es pas obligé de déménager toute la baraque quand tu veut joué

(hé voisin, mp moi pour des conseilles supplémentaires!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
  • Publié par
    zefri
    le 22 Nov 2004, 16:05
Sinon, tu peux utiliser une pédale style LS2 de Boss où tu peux rentrer 2 sources et régler chacun des niveaux.... ça te coutera le prix d'une pédale... et tu peux faire plein d'autres choses...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 22 Nov 2004, 17:10
Ca, c'est que j'appelle LA solution.
Merci à toi. je ne cherche pas plus loin surtout que ça pourra me servir pour mettre mes 2 grattes sur l'ampli.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 22 Nov 2004, 17:58
zefri a écrit :
Sinon, tu peux utiliser une pédale style LS2 de Boss où tu peux rentrer 2 sources et régler chacun des niveaux.... ça te coutera le prix d'une pédale... et tu peux faire plein d'autres choses...

Pas besoin de pédale. Il existe des adaptateurs jack: 2 femelles d'un côté et un mâle de l'autre.
cramhic
Ca donne rien : j'ai essayé : c'est horrible. Une élecetro-acoustique et une électrique....Brrrrrrrrk !
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 22 Nov 2004, 21:36
ça donne rien... pourquoi?

différence de niveau de sortie?! pourtant en jouant avec équalisation des 2 grattes..... doit y avoir moyen, non?

si c'est pour le son, il y a a des petits programmes pour rajouter des effet sur le son sec(reverbe, chorus, distos... la total) et c'est gratos!
cramhic
On dirait que l'accoustique est écrasée par l'électrique. J'ai pas réussi à faire quelque chose de bieN. Par contre pour les prog, mon pc n'est pas dans la même pièce que ma gratte....Il est dans le salon et là, c'est le domaine de ma femme.....Et questions d'effets, avec le Spider II, je suis servi
Mais bon la soluce LS2 me paraît bonne. Suffit juste d'en trouver en occase....

En ce moment sur effet guitare...