lemg a écrit :
Je possède un mixer en ligne Behringer (6 canaux, il ressemble au Rane) et il fait vraiment très bien le boulot que j'attends de lui.
C'est le même qu'utilise Alex Lifeson dans son rack (promis juré, ce n'est pas à cause de lui que je l'ai, encore qu'en y réfléchissant bien...
). Et là pour le coup il fait partie de ces pros utlisateurs de Behringer (comme Prince, les gars de Garbage, Stephen Carpenter...) qui ont les moyens de se payer ce qu'ils veulent pour leur système.
Donc a priori, ça a supporté des tournées mondiales (enfin pour Rush pas tout à fait mondiales
). Même si je dois bien l'avouer, ça n'en a pas forcément l'air.
Toujours est-il que je n'ai jamais eu de problèmes avecdepuis toutes ces années où il trône dans mon rack. Précisons quand même que le rack ne bouge pas de chez moi.
Je crois qu'à l'inverse des pédales, les produits Behringer en rack ont plutôt une bonne cote.
Dernière chose : ça m'avait coûté aux alentours de 150 euros à l'époque.
Oui je l'ai retrouvé en regardant ton profil matériel, il vaut 89e actuellement en allemagne. Par contre il n'y a que des entrées au format xlr sur ce mixer.
Avec le modèle au dessus, le RX 1602, ça peut le faire pour la guitare. Si la bête est transparente et ne souffle pas, je crois que je vais arrêter de me mast*rber sur des mixers plus chers et avec moins d'entrées/sorties. Dans le genre hors de prix pour pas grand chose, je trouve que le suhr minimix rentre dans la catégorie. Je ne suis pas technicien, mais je ne pense pas que construire un mixer transparent soit la mer à boire tant sur le plan technique que des coûts de fabrication !