Mémoriser preset pédales et systeme MIDI, quel equipement?

Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Aylo
    le 13 Août 2015, 12:46
Bonjour à tous,

J'ai actuellement plusieurs pédales, et j'aimerai monter un système MIDI.

Hélas je ne m'y connais pas trés bien, ce que je voudrais faire, est d'enregistrer des presets à partir de mes pédales..

Donc faire un réglage avec 2/3 pédales et certains settings, mémoriser dans une bank le preset, changer les réglages des pédales, faire un deuxieme preset et enregistrer dans une bank etc.

C'est assez commun, en revanche, au niveau du matériel, c'est un peu plus flou pour moi..

Je sais que j'ai bien évidemment besoin d'un pédalier MIDI, mais quel systeme pour mémoriser les presets de chaque pédales ? Est-ce un GCX Audio Switcher ou un équipement du meme type ?

Merci
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Aylo
    le 13 Août 2015, 13:12
Merci pour ta rep


Non aucune de mes pédales sont pilotables en midi, ce sont des pédales analogiques.

Je cherche juste l'equipement pour faire le lien entre le Midi et mes pédales..

Bon désolé pour l'exemple mais sur une video de John Mayer, son tech expliquait, que les pédales étaient toujours sur ON, et que dans chaque bank il avait plusieurs presets avec des réglages différents ..

J'ai peut etre mal compris ?

J'ai pas vraiment les memes moyens que JM, mais je voulais l'aspect technique avant de voir comment ca couterait
benoi31
  • #4
  • Publié par
    benoi31
    le 13 Août 2015, 13:27
Le preset dont parle Mayer, c'est peut être plus différents enchainement de pédales, genre une préset "disto + réverb", une "delay + reverb + looper", une "disto + boost".... mais pour les réglages, tout se fait à la main.

C'est impossible de brancher du MIDI sur analogique (enfin si, mais il faut pas mal bidouiller en rajoutant un microcontrôleur, c'est complexe, et ça coute cher !)
Le seul moyen pour avoir des presets c'est que la pédale incorpore ce système et possède une sortie midi (comme sur certaines strymon ou eventide par exemple)
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Aylo
    le 13 Août 2015, 13:30
Ok donc si je veux mémoriser 2 réglages de TS9 différents, c'est simplement pas possible apars d'avoir 2 pédales.

Suis-je correct?

Mais si j'ai qu'un réglage par pédale, quel matériel me faut t-il pour mémoriser, admettons overdrive sur un present, et delay + reverb sur un autre?
benoi31
  • #6
  • Publié par
    benoi31
    le 13 Août 2015, 13:41
Oui, c'est 2 TS9 ou rien...

Pour pouvoir switcher entre tes différentes pédales au pied, il te faut un "looper/switcher". C'est pas donné mais ça marche bien et ça permet de changer de set de pédale en un click.
Malheureusement, là aussi c'est assez cher ! Le harley benton est relativement pas cher :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm
(relativement)
et permet de switcher entre 8 pédales, avec 8 banques de 4 presets (soit 32 possibilités en tout)
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Aylo
    le 13 Août 2015, 13:44
Je vois .. à réfléchir et voir mon usage.. merci en tout cas des infos!

En ce moment sur effet guitare...