MESA rectifier + g-major : des avis ? + un peu d'aide ..

Forum Mesa Boogie
lacitrouille
salut,

je créée un topic dédié à mon probleme car çaurge, je suis sur le point d'acheter un Gmajor suite aux problemes que j'ai eu avec certaines pedales dans la boucle d'effet de mon mesa boogie recto verb. (chute du volume, perte de dynamique). En effet, ma boucle a un niveau de sortie prevu pour des effets en rack.

Alors, j'aimerai avoir des experiences d'utilisateur de GMajor dans des boucles de mesa rectifier SVP!!!
la question principale etant : le son est il altéré ?
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 23 Apr 07, 12:41
oui
oui egalement,

a priori c la boucle du recto qui est un peu naze...

d'ailleurs, si il y a des gens qui ont fait ou fait faire des modif a ce sujet, ca m'interesse!
lacitrouille
8O
arf c'est dingue ça qd meme.
je ne sais pas quoi faire du coup. Mais le son est-il legerement altéré ou totalement dénaturé ?

JE compte régler la boucle pour des effets assez légers, donc réinjecter juste un peu de ma boucle parallèle en reglant le niveau de mix (ou celui du gmajor selon les rendus et possibilités) assez bas .
t'inquiètes, le g-major est un tres bon multi effet, en + il permet de piloter les canaux du recto.

Moi je m'en sert presque uniquement pour les sons clairs, en disto , je prefere le son brut.

Pour les reglages, perso, je regle l'entrée du g-major juste pour pas que ca aille ds le rouge, la sortie a donf. Le potard de mix a l'arriere du recto faut pas trop le pousser, moi de memoire il est a peine a la moitié, juste pour entendre suffisament un poil de reverb ou delai et ca passe plutot bien.
Du coup, faut oublier les effets du genre phaser ou pitch ou il faudrait le mix a presque 100%.
Apres faut bien lire le manuel du mesa, il y a des info sur les volules en facade qui servent aussi de niveau d'envoi d'efet a la boucle je crois...
lacitrouille
l'utilisation que je vise serait à priori identique à la tienne.!
silencer
Salut,

donc c'est pas le G-Major en particulier, c'est plutot la boucle des rectos qui est pas top?
J'aimerais bien tester des delays avec le canal saturé. Y'a moyen quand même ou pas?

Merci d'avance
silencer
Re
Pour ta question Lacitrouille
Je viens de faire mes premiers tests du G-major sur mon Rectoverb ( avec beaucoup d'appréhension vu les messages sur les forums de zik )

Après 2 heures de réglages j'avoue être très agréablement surpris

Au début j'ai mis le mix de la boucle à 50% donc ca passe mais je me rends compte que pour les tremolos et phaser et bien c'est grillé parce que 50 ca suffit pas, il faut aller à au moins 70/80%

Hors à ce taux de mix et en allant jusqu'a 100%, grosse frailleur perte de dynamique énorme etc... J'essaie même sur le ENGL pour en avoir le coeur net. Ca pâsse déjà mieux mais je fait quand même des réglages de volume input/ouput sur le G-major .

Je repasse sur mon Recto et je décide de mettre le mix de la boucle à fond (100%) et là nickel. Franchement c'est propre et pas de perte de dynamique. Trop content.
J'ai refait le test jouer la même chose, et passer de 0% à 100% de mix et pas de différence.
Juste une remarque bizarrement de 70% à 90% voir 95% de mix le son est coloré...

En tout cas le G-major à l'air d'être un très bon effet

Bon je vais continuer mes test...
silencer
Bon ca n'interesse pas grand monde finalement

Une petite info en plus,
j'ai essayé le shéma trouvé par Dimebug (le lien 2 posts plus haut) pour switcher les canaux et donc ca marche bien avec le Rectoverb V2 aussi c'est nickel.

Voilà c'est tout bon
lacitrouille
merci pour tes retours silencer

de mon côté, j'ai branché pour la premiere fois le g-major dans la boucle de mon recto. Les premieres impressions sont tres bonnes mais quand je vois les possibilités de la bete, je me dis qu'il va me falloir des mois pour arriver à la maitriser et paramétrer mes presets..

Si vous avez des conseils sur des reglages de base à effectuer pour un rendu optimum, que ca soit au niveau de ma boucle d'effet ou du G-Major (levels, routing, etc...) parceque là c'est mon premier multi effet et je galere un peu JE SUIS PRENEUR !!


(va faloir que je potasse la notice j'ai l'impression)


merci d 'avance
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 03 May 07, 11:21
donc au final tu t'en est sorti? tu trouve ca utilisable? t'a essayé d'activer/désactiver la boucle pour voir la diférence si ca s'entends?
j'ai déjà essayé des pédales et une multi effet dans la boucle, le multi j'ai pas compris tellement ca donnait pas un son de guitare... vraiment bizar cette boucle, et un peu (beaucoup) abusé vu la renomé et le prix, m'enfin ca on le sais
Lonerock
Salut, je possede un dual recto 3 canaux et un g major (et d'autres effets en rack en fait)
juste pour dire que effectivement la boucle du dual avec unu multi c'est pas terrible, le truc c'est que j'utilise un Line Mixer (CAE Dual stereo line mixer)
en fait le son DRY sort par le SEND, va dans le mixer ou il est melangé avec le chorus SDX330 roland, un SE50 boss pour les reverb et le G major pour les delays puis le mixer retourne dans le RETURN de la tete avec le mix pot a fond. (le mieux etant de la modifier en passant la boucle en SERIE, mais bon comme ça ça marche).
Le fait d'utiliser un line mixer preserve la transparence du signal. c'est vrai qu'un mixer c'est un peu cher pour un truc qui ne fait pas de son... mais par contre une fois essayé, on ne peut plus s'en passer. meme un mini mixer SKRYDSTRUP DM2 (250€) te permet de melanger deux multis en mono avec un ampli (de toute façon une tete est mono en general donc pas besoin de stereo).
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
silencer
Content que tu apprécies aussi le G-major, en cas cas moi j'en suis super satisfait (ca fait pas une semaine que je l'ai ).
J'avais bien peur vu les commentaires qu'on voit souvent sur les forums.
Donc le truc c'est de bien régler l'input du multi et aussi l'output pour ne pas perdre de dynamique.

Je sais pas si tu essayé de switcher les canaux... en tout cas ca donne des possibilités énormes

Pour éditer le G-major j'ai trouvé un éditeur appelé Glydian qui est bien pratique et conviviale ( trouvé ici )
Je sais pas si tu as un pédalier MIDI avec, en tout cas, je teste avec un FCB1010. C'est top.


One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 04 May 07, 11:14
t'as l'air de découvrir le switching de canal associé aux prest d'effets et t'a l'air de pas t'en remetre c'est clair que c'est génial

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...