Metal extreme

Babou LMetalleu
Bonjour
Je suis un guitariste orienté gros son, mais je joue plusieur style musicaux en accordage std (440 hz)...cependant j'aimerais pouvoir tater dans des registes plus extreme (metalcore/deathcore) mais un de mes pote ma dit que je devais m'accorder plus bas genre en D enfain il m'a dit en "Drop D" 2 questions.

1) Kesako le Drop (ex dropD) ?
2) le fait de m'accorder plus bas me les brisse, et changer de taille de corde me donne l'envie de me mettre un flingue sur la tampe :-) donc existe t'il un effet qui me donne un accordage très metal sans changer de cordes et d'accordage ?

Merci
crushthebutton
un peu, un ami qui bosse dans un maga l'a testé et m'a dit que ça fonctionnait pas mal du tout mais il a ajouté que dans certaines circonstances il décrochait... donc je conseille de le tester avec ton style de jeu, si ça fonctionne pour toi, c'est une bonne solution et le son est bon si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit. Si tu veux plus d'infos, dis-le moi et je lui demanderai!

Je dois aussi dire que c'est assez gros comme boîtier
crushthebutton
OK

je te réponds dès que j'ai l'info (demain ou mardi!)
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Les accordages largements utilisé dans ce style de son sont:

-Drop C : Do Sol Do Fa La Re
-Drop B : Si Fa# Si Mi Sol# Do#

Pour avoir le meilleur rendu, le mieux ca reste quand meme de changer ton accordage et tes cordes (regler le manche au passage).
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Nico DustBowl
tu demandes un truc impossible : si tu veux un gros son metal, tu changes complètement d'accordage et donc de cordes, de réglages et tout.

heureusement , le drop D est simple et relativement sans conséquences : tu descends juste ta corde de Mi grave en Ré (moins 1 ton). par contre, attention : ça change les positions de tous les accords et riffs joués en accordage standard ! mais logiquement, sans changer de réglages, ça devrait passer et ta guitare ne souffrira pas.

mes 2 guitares accordées en standard sont équipées d'un hipshot D tuner

qui permet de passer de Mi en ré rapidement. je gardes donc les mêmes cordes et le même réglage.

mais ne dit pas que changer de tirant, de réglages, etc, te saoule, car il n'existe pas de formule magique. tu te prives de beaucoup en fermant la porte aux open tuning et aux réglages de guitares

En ce moment sur effet guitare...