Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metal Planet, MT2 ou mieux pour le prix???

Forum Boss
Forums
angeles
Bonjour!

J'achète mon Classic 30 ce soir et la MT2 est disponible en magasin. Je l'ai essayée et je l'ai trouvée super (malgré le fait que je ne l'ai pas essayée longtemps) comparé à mon Frontman 15r... Parcontre ils n'ont pas de Rocktron et peut-être qu'ils l'ont dans un autre magasin. Alors laquelle de ces deux pédales est la meilleure pour la disto de disons une coche plus de gain de la disto du C30 (Iron Maiden et autre heavy, Punk, rock) jusqu'à une grosse disto metal à la Metallica, In Flames, BLS, Children of Bodom, Killswitch Engage, Trivium, Lamb of God, etc. Merci d'avance car j'ai besoin d'infos super rapidement (je reviens dans 4 heures). Re-merci d'avance!!!

P.S.: J'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ai pas lu de réponse qui me satisfaisant.

EDIT: Je l'ai demain après-midi (il est 20h30 ici).
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Jul 05, 21:54
Bin, je veux pas faire le rabat-joie, mais un classic 30 pour jouer du Metallica etc... ^^
angeles
SDevine pourquoi je mets une pédale... Et puis je joue aussi du Stevie Ray Vaughan, Hendrix, B.B. King, Clapton, AC/DC, Led Zep, Jethro Thull, Deep Purple... C'est donc pour la polyvalence! J'aimeraisbeaucoup avoir des réponses a ma question plus haut merci d'avance!!!
Devil-Exper
Hello !

J'ai la MT-2, et pour ce que tu demandes dessus, je peux te dire que pour le Heavy Metal elle tue, par contre pour du death ou du doom, la elle est pas spécifique. Mais elle tient la route, il faut juste savoir comment la règler pour que elle ne fasse pas trop "crin crin" (oui, au début on obtient que un son trop, aigu, mais a la longue on a l'abitude).

Bonne quêtte !
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
angeles
Est-ce que la MT-2 (bien reglée) peut faire un bon gros "tchok tchack tchok tchunk tchok" ( ) en en palm mute? Genre Pantera, Zakk Wylde (No More Tears ) et autres? Parce que es samples et mon essaie ne m'ont pas convaincus... Mais la Metal Planet m'a bien plu dans le sample parcontre. Car j'ai besoin d'une pédale qui fera autant du Iron Maiden que du Pantera que du Van Halen (si c'est possible, car j'ai lu sur le forum qu'on pouvait faire du Led Zep avec une Metal Planet! )! Ou bien si quelque chose répondrait mieux à mes besoins dans les mêmes prix (pas plus cher je ne peux pas me le permettre...) n'hésitez pas à m'en parler! Merci d'avance!
Blitzz
  • #6
  • Publié par
    Blitzz
    le 07 Jul 05, 05:50
moi je te conseille vivement de essayer les rocktron,soit la metal planet ou la zombie rectifier.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 05, 09:54
Fais une recherche, il y'a plein de topic sur la MT2.

Pour ma part, je la trouve froide, chimique, pas polyvalente du tout, et avec un grain qui l'exclue pour du metal. Ajouter à cela son manque cruel de présence, qui necessite de pousser le volume a fond et donner de la bouillie et des larsen à n'en plus finir.

Plutot destinée au thrash à la limite. Pour du heavy metaln je conseille des pedales de disto moins typées.

A noter que tout ce que j'ai decrit ci-dessus ne se produit que lorsque l'on joue à fort volume, en repet avec un groupe.
Sinon, pour utiliser dans sa chambre à faible volume, elle est tres bien cette pedale, l'equalisation paramétrique permet d'obtenir des sons interressant. Mais dès que l'on joue en groupe...

Et penses a regarder les occasions, des MT2 on en trouve à la pelle et pour une bouchée de pain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
angeles
Oui mais c'est plus la Metal Planet qui m'intéresse. Elle est quand même polyvalente? Merci!
hiro2
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Jul 05, 22:24
t'as regardé la Uber metal line 6 elle a plusieurs type de disto ce qui est vachement pratique si tu cherche un truc un peu polyvalent .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare et Boss...