METAL quel matos ?

liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le
Slt,

Je joue sur Ibanez RG7621, Peavey Wolfgang, Ibanez S470FM, Marshall 8100 et boss GX700.

Je souhaite avoir un GROS son très metal, et je ne sais pas trop quoi acheter préamp, effet, tête d'ampli, ... dans un budget d'environ 700€ et peut -être également vendre mon GX 700 si il ne me sert plus à rien.

Merci de m'aider.
schuss
vincent28m
j'ai envie de te dire "achete une tete mesa d'occaz" mais c'est peut etre + cher ...
j'veux du gros son !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
à ce prix là tu as pas mal de choix !

Sansamp PSA-1 dans la modélisation
Mesa Boogie dans le son d'homme
etc.

à la limite, je crois que j'investirais dans deux préamp pour ce prix !
il parait que l'ADA MP-1 sors un gros son par exemple (300 euros d'occas', je sais pas combien neuf) et il te reste des billes pour prendre autrechose pour avoir un peu plus de polyvalence (Cf Stephen Carpenter des Deftones joue sur power amp Marshall + Ada MP-1 et Marshall JMP-1 )
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
miaoulechat
oui je JMP 1 apparement est pas trop pourrave.
le gratteux de deftones joue la dessus
a l epoque du 1er album un des gratteux de slipknot aussi.
sinon en préampli pas trop cher tu a l'ENGL 530 (2lampes) typé métal, le Rocktron Pirhana, ou un POD Pro, après à toi de voir
miaoulechat
oui je JMP 1 apparement est pas trop pourrave.
le gratteux de deftones joue la dessus
a l epoque du 1er album un des gratteux de slipknot aussi.
sinon en préampli pas trop cher tu a l'ENGL 530 (2lampes) typé métal, le Rocktron Pirhana, ou un POD Pro, après à toi de voir
Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le
SANSAMP !!!
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
liax a écrit :

Je souhaite avoir un GROS son très metal, et je ne sais pas trop quoi acheter

oublie les preamp et autre multieffet achete un CD de System Of A Down !

hum .. non, bon serieux fais une recherche, ce sujet a été traité et retraité une bonne centaine de fois.. Je suis sur que tu trouvera des reponses plus complete.
Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le
lol
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
miaoulechat
tiens en parlant de SOAD, il utilise quoi comme matos le gratteux? (sans parler de la gratte)
Pour 700-800 euros tu pourrais avoir un JMP1 sorti dans un ampli de puissance type Peavey Classic 50/50.
A mon avis ce genre de config doit arracher pas mal du slip

En ce moment sur effet guitare...