Méthode des 4 câbles

lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
Bonjour j'ai un gros problème de buzzzzz..........

J'utilise une tête RANDALL RH50T (du tout lampes) avec un multi-effets BOSS GX-700. J'ai donc utilisé la méthode des 4 câbles pour pouvoir utiliser le préamp de ma tête dans la boucle d'effets du GX-700 mais voila le problème : un gros buzzz perpétuel sur le canal saturé de mon ampli et même en usant du Noise Suppressor au max on entends toujours un buzzz incessant....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remmercie d'avance
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
up !
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
tu as vérifié le spotards de volume qui sortent de ton gx700? N'envoie pas trop la sauce vers ton ampli, d emême que le niveau de la boucle d'effets.
Damarus was here®
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Avec mon gt8 j'ai eu le même problème, ça venait surtout des levels de la boucle qu'il faut bien régler pour ne pas faire saturer ni le gt8 ni envoyer trop de signal dans l'ampli.
Mais même en réglant le tout au poil il me reste un buzz léger, mais génant au vu du peu d'avantage que m'apporte ce branchement.
Dans la boucle c'est le mieux si tu veux seulement des effets, et en façade si tu veux utiliser des preamp.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ibaniezeux
j'utilise la méthode des 4 cable avec le gt8 sur le bandit 112, et j'ai pas de buzz, mais c'est vrai qu'il y a une perte de dynamique, quand le signal passe par le gt8.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
metallik3
Perso j'ai remarqué que si tu n'as pas une alim correcte pour les pédales que tu mets en input dans le RG50TC, ca buzz beaucoup et c'est injouable.
Donc si tu n'utilises pas les distos de ton GX700, met le directement dans la boucle, là normalement tu n'auras pas de buzz.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
Alors alors...........
J'utilise des câbles PlanetWaves (ceux plaqués Or )
En fait je réussis à atténuer le problème en décendant le level de mon préamp et en utilisant le noise suppressor à +15dB (du GX-700) en plus de celui des patchs.
En gros ça donne les levels suivants :
-préamp : 1 (sur 10 )
-sortie du GX-700 : -10 dBm (le minimum)
-send/return du GX : 100%
-master : 6-7
Melanphos
c'est cabler comme ca sur mon rivera... meme multi effet, et j'ai aucun probleme...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lodaith
UP

Le problème est qu'en utilisant le +15dB sur le Noise Suppressor je perds énormément en sustain.....

Des idées par rapport à mon potard Level ?
lodaith
................................................................. UP
lodaith
UP s'il vous plait !
lodaith
Est-ce qu'un Hum Debugger résoudrait le problème ?

En ce moment sur effet guitare...