Metronome pour groupe : achat ou fabrication

bobafettnr
Bonjour,

Je voudrais fabriquer, modifier ou acheter un métronome pour jouer en groupe.
L'idée est donc d'avoir un métronome avec réglage du tempo (jusque là rien d'exceptionnel), mais qui puis battre la mesure avec un signal lumineux et visible de tout le groupe (une simple del ne suffira pas).

Est-ce que ca existe déjà tout fait ?

Peut-on prendre un métronome numérique et démonter la DEL pour mettre un source lumineuse plus puissante et omnidirectionnelle ( et quel source lumineuse utiliser)..?

Comment se fabriquer ce métronome que je ne trouve pas dans le commerce ?

Merci de votre aide.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
up
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Louizattaque
Bah c'est surement pour aider le batteur
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Jouer au mteronome en groupe c est pas une bonne idée c est le meilleur moyen pour que chacun joue dans son coin.

Apprenez a vous ecoutez ca fera 1000 fois plus d effet et si le batteur tient pas la mesure passe lui le morceau au debut dans un casque pour qu'il apprenne le morceau, et apres il faut qu'il apprene a vous ecouté.

Viouu
incoming.zik.mu
viouu a écrit :
Jouer au mteronome en groupe c est pas une bonne idée c est le meilleur moyen pour que chacun joue dans son coin.

Apprenez a vous ecoutez ca fera 1000 fois plus d effet et si le batteur tient pas la mesure passe lui le morceau au debut dans un casque pour qu'il apprenne le morceau, et apres il faut qu'il apprene a vous ecouté.

Viouu

+1

si le batteur a du mal, suffit de lui faire écouter le tempo de la chanson juste avant.

Jouer ensemble, s'écouter les uns les autres et se regarder aussi (sans déconner c vrai) c'est très important.
Tele@Fender
finalement, le mieux c'est d'être tout seul

tu t'emmerdes avec personne, tu crées ce que tu veux, pas d'histoire d'ego à gérer et surtout, pas d'emmerde de rythme
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce qui peut se faire pour aider le batteur (vous y avez sans doute déjà pensé) c'est de lui mettre un metronome avec une prise casque à dispo : ainsi avant le titre il peut l'avoir sur les oreilles (au moins pour se lancer).
bobafettnr
Mon bateur est débutant c'est vrai, mais nous veons de changer de bassiste qui lui aussi est débutant. Seules les 2 guitares sont de bon niveau.
Le batteur tient le rthme mais pas toujours.
La question n'est pas de savoir s'il faut un métronome ou pas, ma question est où puis-je trouver ou comment fabriquer ce métronome visible de tous...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
fendermaiden
je pense que si tu prend un metronome avec une del qui clignote et celle ci tu la remplace par une grosse ampoule mais avant cette ampoules tu pose un transistor ou un ail pour amplifier le courant je pense sa peu le faire ..
enfin je trouve bof le cou du metronome boite de nuit .
dafonkybwoy
viouu a écrit :

Viouu

Dsl, je suis pas vraiment d'accord! Un batteur qq'il soit n'est pas tjrs super régulier (perfois, le tempo speed un peu et parfois le tempo plombe un peu), donc c'est hyper important d'avoir des périodes de travail au click, particulièrement si ton batteur est débutant. Et tu remarqueras qu'on ne joue pas forcément plus dans son coin: au contraire, on a tendance à se regarder vachement plus!

Ce n'est pas en écoutant une fois le morceau au début que tu gardera une régularité sans faille du tempo. Tu auras une idée du tempo, certes, mais garder le click au casque est 10 000 fois plus important.

Le travail au métronome est vraiment à la base de tout, aussi en individuel qu'en groupe. Et pis envisager de faire du studio sans n'avoir jamais bossé au click, n'en parlons même pas, c'est le plantage catastrophique assuré.

Donc la meilleure solution, ce n'est pas la diode qui clignote au tempo, mais de mettre un casque avec le click sur les oreilles de ton batteur, et là, ce sera lui le métronome de tout le groupe
on fout l'feu et on se casse!!
bobafettnr
L'idée c'est surtout que lorsqu'il y a un break à la batterie, si le batteur se plante que les autres, nous continuions sur le rythme original.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
basstien
Vi, mais l'assise rythmique, c'est quand même le batteur, non ?

Donc si il se plante, vous avez plutôt intéret à vous baser sur sa facon de se rattrapper et pas à lui à vous rattraper.

Sinon mon batteur joue depuis 3 ans toutes les repetes et les concerts avec un clic de boite à rythme dans les oreilles et ben quand il se plante, on l'entend mais lui il peut se raccrocher à la BAR (elle ne se sera jamais déstabilisé elle).

Autre exercice : l'enregistrement.

Parsque quand tu réécoutes, hé ben tu vois clairement les baisses et les hausses de tempo c'est en général super flagrant et ca ne ment pas (Mais non j'ai pas baisser, tient mon oeil =)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
sinon j'y pense : j'ai une boite à rythme ZOOM RT123, et elle est lumineuse, ca veut dire qu'a chaque fois qu'un tome est touché, une touche s'éclaire. C'est pas énorme énorme, mais y'en a peut etre des plus grosses!
incoming.zik.mu
tu peux faire rentrer une autre personne dans le groupe , juste pour qu'elle tape dans ces mains et vous donne le tempo.

bon ok je

En ce moment sur effet guitare...