viouu a écrit :
Jouer au mteronome en groupe c est pas une bonne idée c est le meilleur moyen pour que chacun joue dans son coin.
Apprenez a vous ecoutez ca fera 1000 fois plus d effet et si le batteur tient pas la mesure passe lui le morceau au debut dans un casque pour qu'il apprenne le morceau, et apres il faut qu'il apprene a vous ecouté.
Viouu
Dsl, je suis pas vraiment d'accord! Un batteur qq'il soit n'est pas tjrs super régulier (perfois, le tempo speed un peu et parfois le tempo plombe un peu), donc c'est hyper important d'avoir des
périodes de travail au click, particulièrement si ton batteur est débutant. Et tu remarqueras qu'on ne joue pas forcément plus dans son coin: au contraire, on a tendance à se regarder vachement plus!
Ce n'est pas en écoutant une fois le morceau au début que tu gardera une régularité sans faille du tempo. Tu auras une idée du tempo, certes, mais garder le click au casque est 10 000 fois plus important.
Le travail au métronome est vraiment à la base de tout, aussi en individuel qu'en groupe. Et pis envisager de faire du studio sans n'avoir jamais bossé au click, n'en parlons même pas, c'est le plantage catastrophique assuré.
Donc la meilleure solution, ce n'est pas la diode qui clignote au tempo, mais de mettre un casque avec le click sur les oreilles de ton batteur, et là, ce sera lui le métronome de tout le groupe
on fout l'feu et on se casse!!