Metronome pour groupe : achat ou fabrication

Rappel du dernier message de la page précédente :
incoming.zik.mu
tu peux faire rentrer une autre personne dans le groupe , juste pour qu'elle tape dans ces mains et vous donne le tempo.

bon ok je
hardi_ami
Sinon tu trouves un métronome numérique qui a une sortie jack et tu l'envoies sur la sono ;-)
elvisnc
le click c'est que pour les oreilles du batteur (à travers un casque), ensuite les guitares et basses, ça se travaille au métronome chez soi, et quand on joue en groupe, la basse se cale sur la grosse caisse, et les guitares suivent... donc un click pour le batteur, et un métronome pour bosser les grattes chez soi!
et en répète comme sur scène (si on est perfectionniste) click pour le batteur!
Rock n'roll baby!!!
bobafettnr
Et quand le batteur ne veut pas de click dans l'oreille.... on fait comment ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
basstien
On insiste =) =) =)

nan je déconne.

Tu lui propose 1 truc :
On enregistre un morceaux sans clic ni rien
Puis en réenregistre le même morceaux avec un clic dans les oreilles et on écoute.

Si il joue plus calé (j'ai pas dit mieux)sans clic alors il a gagné, sinon, il commence par joué certains morceaux au clic, ceux qui demandent plus de propreté.

Sur les morceaux plus à l'énergie si il veut se défouler, ben il sort le clic, mais il se rendra compte au fur et à mesure que y a pas photos entre les morceaux aux clics et les autres....

Et pis le jour ou vous enregistrer en studio, faudra qu'il y passe quand même sinon ca va pas être la fête...
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 29 Déc 2004, 11:06
Nous on fait des seances avec le metronome tous les mois à peu prèspour se remettre bien en place mais y'a que le batteur qui en a un dans les oreilles, le reste du groupe doit toujours suivrent la batterie même quand parfois il accèlere ou il ralenti (on peut lui faire un signe pour qu'il s'en apercoive mais faut surtout pas faire le gars style moi jle suis pas il accèlere car en concert si vous faite ça c'est la cata)
Je prefere voir un morceau ou le tempo varie (pas torp quand même) qu'un morceau où les zicos joue en décalé...
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
elvisnc
bobafettnr a écrit :
Et quand le batteur ne veut pas de click dans l'oreille.... on fait comment ?

ben, il sera jamais musicien ton batteur alors! et vous pourrez jamais rien faire de sérieux avec lui...
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur effet guitare...