Micro

Tupuduku
Est ce que cela existe un micro a placé devant l'ampli et a brancher directement dans un pc pour s'enregistré avec une bonne qualité de son , si oui dans quelle gamme de prix ?
Tupuduku
ouaa quel bide ! personne ne peut me répondre ? peut etre que ma question est stupide je ne sais pas moi , je ne m'y connais pas du tout en enregistrement j'aimerais bien que quelqun m'éclaire
Tupuduku
Bon je reformule ma question : est ce que je peux brancher directement un micro comme le Shure sm-57 dans mon pc pour m'enregistrer avec un logiciel comme Audacity par exemple
Mortal Kastor
t'as interêt à avoir une carte son avec un préamp intégré (et si possible une connection xlr), dans quel cas c'est tout à fait possible.

si tu comptes utiliser un adaptateur & rentrer ton sm57 dans l'entrée micro mini-jack 3.5mm de la carte son embarquée sur ta carte mère, techniquement ça va "marcher", mais alors le résultat...

Si c'est le cas, achète toi une toute petite table de mix pour au moins pouvoir utiliser l'entrée ligne de la carte. parce que les entrées micro sur les cartes d'entrée de gamme intégrées... c'est pas que c'est mauvais, mais c'est pas du tout prévu pour ça ! Ca fait bien son boulot quand c'est pour brancher un micro casque pour jouer à counter strike ou utiliser msn...)

Ou alors procure toi une bonne ptite carte son orientée mao avec préamp-gain, xlr...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tupuduku
ok merci , parceque en fait j'aimerais pouvoir m'enregistré sur les defi guitar-live , mais bon le micro + la table de mix c'est pas donné tout ca , il n'y a pas un moyen plus economique de s'enregistrer ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le