Micro

Tupuduku
Est ce que cela existe un micro a placé devant l'ampli et a brancher directement dans un pc pour s'enregistré avec une bonne qualité de son , si oui dans quelle gamme de prix ?
Tupuduku
ouaa quel bide ! personne ne peut me répondre ? peut etre que ma question est stupide je ne sais pas moi , je ne m'y connais pas du tout en enregistrement j'aimerais bien que quelqun m'éclaire
Tupuduku
Bon je reformule ma question : est ce que je peux brancher directement un micro comme le Shure sm-57 dans mon pc pour m'enregistrer avec un logiciel comme Audacity par exemple
Mortal Kastor
t'as interêt à avoir une carte son avec un préamp intégré (et si possible une connection xlr), dans quel cas c'est tout à fait possible.

si tu comptes utiliser un adaptateur & rentrer ton sm57 dans l'entrée micro mini-jack 3.5mm de la carte son embarquée sur ta carte mère, techniquement ça va "marcher", mais alors le résultat...

Si c'est le cas, achète toi une toute petite table de mix pour au moins pouvoir utiliser l'entrée ligne de la carte. parce que les entrées micro sur les cartes d'entrée de gamme intégrées... c'est pas que c'est mauvais, mais c'est pas du tout prévu pour ça ! Ca fait bien son boulot quand c'est pour brancher un micro casque pour jouer à counter strike ou utiliser msn...)

Ou alors procure toi une bonne ptite carte son orientée mao avec préamp-gain, xlr...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tupuduku
ok merci , parceque en fait j'aimerais pouvoir m'enregistré sur les defi guitar-live , mais bon le micro + la table de mix c'est pas donné tout ca , il n'y a pas un moyen plus economique de s'enregistrer ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
à part un simulateur d'amplis (pod ou tonelab etc..) le micro devant l'ampli c'est encore la meilleure solution pour avoir un son correct .. bon il faut encore avoir le matos pour s'enregistrer (qui revient à peut de choses près au prix d'un simulateur d'amplis d'occas).

si tu choisis la solution micro, il te faut en tout cas de quoi préamplifier le signal qui sortira de ton micro, c-a-d un préampli micro, qu'on trouve sur la plupart des petites carte son MAO dignes de ce nom (voir chez M-audio etc..).

et si tu choisis la solution simulateur d'amplis, ben c'est plug & play :-) c'est l'avantage..
Mortal Kastor
Hum, avant que tu nedépenses des mille et des cents, si j'étais toi, j'essaierais ça :

T'as un bon petit ampli (vox ad120vt sur ton profil) qui est muni d'une sortie ligne avec simulation de haut parleurs donc qui est fait pour être enregistré directement.

Ya des chances que le résultat soit pas mal. en tous cas ça ne te coute rien d'essayer à part l'achat d'un cable adapté... Donc je te conseille de tenter avant d'envisager les investissements
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tupuduku
j'imagine que tu parle de la sortie Line out , comment je procede pour brancher l'ampli au pc ?
Mortal Kastor
Wai, la sortie Line Out. Alors pour relier. si je me plante pas tu as deux sorties Line Left & Right au format jack 6.35mm sur ton combo, dans quel cas le mieux c'est d'acheter un cable en Y 2x Jack mâle mono 6.35mm --> 1x jack mâle stereo 3.5mm (j'ai trouvé ça à milonga pour 8€ ), et tu branches ces sorties directement dans l'entére line in de ton pc.

Si par hasard ta sortie Line out était différente (un seul connecteur Jack Stereo, un connecteur mono...) il suffit d'acheter un cable jack et un ptit adaptateur .
Krist Novoselic
Tupuduku
D'accord merci de m'avoir repondu , je vais essayer avec la sortie Line-out et avec un peu de chance aprés noel je pourrais me payer un nouvel ordi donc j'aurais une carte son bien meilleur ce qui m'evitera de depenser trop d'argent juste pour participer aux defi guitar live
Tupuduku
Voila hier le soir le papa noel ma aporté un nouvel ordinateur : Parckard bell Imédia et j'aimerais savoir si la carte son est suffisante pour brancher direct le shure ? ou si il faut que je sorte un peu mes sous ^^
Tupuduku
voila j'ai essayé d'enregistré en branchant le pc a l'ampli par la sortie Line out , j'ai brancher le jack muni d'un adaptateur dans la prise micro de l'ordi et puis jai ouvert le magnétophone window ( jai pas encore instalé samplitude ) et rien pas de son enregistré alors j'aimerais bien un peu d'aide la juste pour savoir comment il faut faire merci
Tupuduku
Bon alors , c'est mes branchements qui ne sont pas bon ? ou c'est a cause du magnetophone window ?
Tupuduku
Bon j'ai essayé avec Audacity et idem pas de son , donc ca doit etre au nivo de mes branchement que ca cloche :

J'ai relié la sortie line out de mon ampli à la sortie micro deriere mon pc avec un cable jack muni d'un adaptateur du coté pc

qu'est ce qui ne va pas dans ces branchements ? merci de me repondre ca devient urgent jvé bientot pouvoir participer au defi Guitar live :d

En ce moment sur effet guitare...