Micro chant...lequel choisir?

nikkometz
Salut,

Je ne sais pas trop ou poser les questions qui suivent...j'espere que les admins ne m'en voudront pas s'ils doivent déplacer mon post...

Je suis à la recherche d'un micro chant pour ma moitié...Son registre va de la pop au rock en passant par un peu de hard rock...On va dire de Alanis Morissette aux Gun's période début 90

Deux modèles retiennent mon attention, le Shure SM58 (grand classique) et le Shure BETA 58 dont certains semblent dire du bien...

Dans la mesure ou je suis une quiche totale en micro chant...que me conseillerez vous??? Y'a-t-il une grosse différence entre ces micros?

Question subsidiaire, sauriez vous s'il est possible de trouver ces micros de manière "customisée", c'est à dire avec des couleurs différentes etc...?

Merci pour vos réponses
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Je te conseille l'akg D5.Mieux q'un 58 a mon goût et moins cher.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nikkometz
Merci Funky

D'autres avis pour une voix féminine plutôt douce et assez haut perchée?
Hara-Kiri
je te conseil sm58 tu te trompe pas avec ça
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
nikkometz
C'est vrai que j'ai pas mal cotoyé le SM58 et je n'ai jamais eu a m'en plaindre...

Par contre ma copine a une voix plutot douce, pas du genre à envoyer le bois et chante dans un registre plutot pop...Je lui cherche un micro très féminin...

On m'a conseillé de regarder plutot des micros à condensateur plutot que dynamique...J'ai vu notamment l'AKG C-5 dont le prix me semble correct...Quelqu'un connait ce mirco? Ou d'autres à condensateur qui valent le coup?
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
C'est pour du live ou du studio?
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Oui le c-5 et très bien même gamme que le D-5, mis a par que c'est un statique, les deux ont un système anti larsen. J'ai testé le D-5 sur plusieur grande scènes et je le préfère nettement au 58. Mais si tu cherche un statique le C-5 a l'air très bien aussi mais je ne l'ai pas testé donc pas d'avis. En tout cas evite sennheiser et les statiques shures. Regarde peut être chez audio technica.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Lonerock
pour du live, et pour une voix féminine, le béta 58 est une valeur sure. ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour les filles, j'aime beaucoup l'AKG C900, qui est un statique de live....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nikkometz
Aaaah merci pour ces réponses ;o)

C'est bien pour une nana et en fait j'aimerais bien un "statique de live" comme le dit Gillou....Je pense que ça colle mieux à son registre de pop "douce"...Sa voix est plutôt aiguë et elle joue beaucoup avec les nuances...Je ne suis pas sur qu'un dynamique puisse reproduire parfaitement tout cela.

Sinon toujours chez AKG, quelqu'un connait le "ELLE C" soit disant conçue spécialement pour les voix féminines? Coup de pub selon vous?
brui2fon
j'ai acheté une copie de SM58, un t bone a 40€ maxi , genre, ben c très bien, comparé au shure, ça reproduit les memes défauts d'ailleurs, des basses un peu trop généreuses
sinon je trouve les senheiser série 800 (835) très bien, bcp plus propre et équilibré, très chaud et musical
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
visite éclair
nikkometz a écrit :

On m'a conseillé de regarder plutot des micros à condensateur plutot que dynamique.

Bonjour.
Oui j'ai lu cela très souvent egalement et - c'est ce qui est deroutant dans ce domaine- certains chantent dans des micros non dediés au chant ou font des prises de guitare ou violon avec des micros pour le chant......avec dans les deux cas des resultats extraordinaires!!!!!

Concernant ta remarque que j'ai recitée, voici un modèle qui m'intrigue au plus haut point :
http://www.playback.fr/akg-per(...).html

-Sur audiofanzine tu as un avis excellent / + une compo chant d'un gars qui chante dedans, le resultat est grandiose.

-Aux US ils disent tous que c'est une "tuerie" alors que les modèles au dessus (gamme perception je parle) ne valent rien.

J'ai cru comprendre -je l'ai lu en tout cas car.....je suis la quiche numero deux .... - que la polyvalence d'un statique n'a de limites que votre imagination.En un mot, conviendrait pour tout.
Escalobar
Le choix d'un micro chant, c'est un peu délicat : il faut prendre en compte tout un tas de critères comme l'utilisation, le timbre de la voix, la puissance vocale, etc...

J'ai plusieurs micros de scène, que j'utilise en fonction des conditions : ça va du vieil AKG D65 au Beta 58 en passant par un Sennheiser e845 et un Audiotechnica. J'ai abandonné le SM58 qui manque de niveau de sortie et dont la bosse medium est trop caricaturale pour moi.

Le Sennheiser est un peu un SM58 plus linéaire et beaucoup plus précis.
L'Audiotechnica (AE4100) est à la fois plus clair et plus puissant, enfin, le Beta 58 est un peu moins net, mais son fort niveau de sortie est un avantage non négligeable. Quant à l'AKG que j'utilise très rarement, il est un peu plus sensible à l'accrochage, mais avec un bon niveau malgré une définition pas top (c'est un peu comme un PG 58 en plus puissant).
Sinon, il faut essayer Beyer qui fait de très bonnes choses et pourquoi pas Neuman KMS (statique), même si j'ai des doutes dans un environnement rock.

En gros :
- jusqu'à 100-120€ : Shure (SM5, Sennheiser (e835/845), AKG (série D)
- jusqu'à 200€ : Shure (Beta), Audiotechnica, Sennheiser
- au-dessus : Beyer, Neuman...et probablement d'autres.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
nikkometz
Merci beaucoup pour ces infos!! Je vais jeter un coup d'oeil chez Audiotechnica...

Elle a deux sessions studio ce week end donc je vais en profiter pour causer avec les ingé sons pour me faire conseiller par rapport à sa voix

En ce moment sur effet guitare...