Nikk Dee a écrit :
Même avec des machines beaucoup plus chères, il y a toujours une coupure lors du passage d'un patch à un autre. Il y a moyen d'esquiver ça (soit en interne dans le multi, soit en rusant dans la config'), mais pas moyen d'y échapper.
Tout à fait, il suffit de regarder les Eventide, considérés comme les Rolls des multis, qui ont aussi des temps de latence affreusement longs. Ou mon Sony, mais rejoignez-moi plus bas pour plus d'informations.
Citation:
D'ailleurs c'est pour ça que Petrucci a certaines machines en double dans son gros rack, pour éviter que la coupure soit audible quand il change de patch, il passe sur le n°2 (dont le patch a déjà été changé) pendant que le premier switche...
Merci de me rejoindre ici donc. En effet il y a des moyens pour tricher, avoir tout en double comme tu le dis, ou bien utiliser une configuration style dry/wet, ce qui est mon cas. C'est d'ailleurs la latence de mon multi qui m'a incité à essayer cette configuration (ainsi que le désir d'un son un peu meilleur quand même
) et dorénavant, lorsque je change de preset, j'ai toujours une partie du son (le dry) qui reste, la coupure ne jouant que sur les effets post preamp.
Autre technique, employée par le sieur Petrucci également, bâtir le système en tenant compte de la latence d'un multi. C'est ce qu'il fait avec son Eventide, dixit Mark Snyder, l'homme qui conçoit ses racks depuis une quinzaine d'années. Ca oblige à réfléchir aux sons désirés en amont (par exemple, ne jamais avoir deux sons consécutifs employant l'Eventide), bref ça demande du travail mais bon, le jeu doit en valoir la chandelle.
lemgement lemg