Micro-coupure de son pendant changement de preset ?

ggtroyes
Salut,
Il y a des années, j'utilisais un multi-effet Boss se-50 avec le pédalier idoine. Mais les changements de preset me laissaient toujours..., comment dire..., un peu seul
A l'heure où j'ai envie de m'y remettre et de me ré-équiper, je me demande si les nouveaux produits rencontrent toujours le même problème.
Apparemment, un produit comme le tonelab SE de Vox serait OK
Merci d'éclairer ma lanterne.
james51000
salut

recemment j'ai acheté un pod xt live donc pas un truc vieux
he bien grosse deception pour le coté live car entre chaque preset il y a une micro coupure,à peine audible diront certain mais bien présente

alors pour le coté live

en tout cas rien a voir avec mon systeme rack malgres tout mon bordel branché je n'ai aucune micro coupure.

alors renseigne toi bien avant d'investir surtout pour une utilisation live
ggtroyes
Apparemment, un produit comme le tonelab SE de Vox serait OK question coupure entre presets. Quelqu'un sait si j'ai raison?
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
J'ai un vox tonelab se, donc je peux te répondre : il y a une toute petite coupure, mais moins grande que sur un boss me50 par ex. dans certains cas ce n'et pas genant, dans d'autre ca s'entend un peu. Pour donner un exemple, tout seul dans ma chambre pour l'intro de smells like teen spirit ca s'entend legerement, mais en groupe avec une batterie je ne suis pas sur que ca se remarque, c'est plus une toute mini coupure qu'un blanc. Pour préciser les choses, ce que je dis ne concerne que le changement de preset, si tu active/desactive un effet avec le bouton control, il n'y a absolument rien. Voila, en espérant que ca t'aide un peu, même si bien sur le seul moyen d'etre sur c'est d'essayer sur place ou acheter par correspondance en utilisant le droit a 7 jours de rétractation apres réception...
james51000
vildrix a écrit :
J'ai un vox tonelab se, donc je peux te répondre : il y a une toute petite coupure, mais moins grande que sur un boss me50 par ex. dans certains cas ce n'et pas genant, dans d'autre ca s'entend un peu. Pour donner un exemple, tout seul dans ma chambre pour l'intro de smells like teen spirit ca s'entend legerement, mais en groupe avec une batterie je ne suis pas sur que ca se remarque, c'est plus une toute mini coupure qu'un blanc. Pour préciser les choses, ce que je dis ne concerne que le changement de preset, si tu active/desactive un effet avec le bouton control, il n'y a absolument rien. Voila, en espérant que ca t'aide un peu, même si bien sur le seul moyen d'etre sur c'est d'essayer sur place ou acheter par correspondance en utilisant le droit a 7 jours de rétractation apres réception...

meme chose que le pod xt live
quand meme pas normal pour du matos de maintenant
ggtroyes
Merci pour ces réponses précises. Pour le canal A/B, c'est quand même embêtant. Mais je crois que de toute façon, ça ne contrôle que les amplis Vox AD, non? Avec une autre marque d'ampli, on utilise le switch de l'ampli et pas de 'blème.
Je crois qu'il faut que j'aille écouter en magasin quand même.
Nikk Dee
Même avec des machines beaucoup plus chères, il y a toujours une coupure lors du passage d'un patch à un autre. Il y a moyen d'esquiver ça (soit en interne dans le multi, soit en rusant dans la config'), mais pas moyen d'y échapper.
D'ailleurs c'est pour ça que Petrucci a certaines machines en double dans son gros rack, pour éviter que la coupure soit audible quand il change de patch, il passe sur le n°2 (dont le patch a déjà été changé) pendant que le premier switche...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ggtroyes
Bon, quelque part, ça rassure que tout le monde rencontre ce genre de désagrément.
Alors, soit je m'y fais, soit je mets à la guitare classique...
james51000
pour l'instant ça n'a lair de toucher que les modelisateurs d'ampli

sur mon systeme rack le pedalier midi change le preset du multi effet(g-major) qui lui change le canal de mon preamp qui lui n'est meme pas midi.
et bien 0 latence et pas de micro coupure.
Nikk Dee
J'ai pas de coupure audible non plus, mais ce n'est pas pour ça que le multi ne coupe pas à un moment donné
Mets ton mix d'effet sur 100% et dans le multi et sur la boucle d'effets de l'ampli, et tu verra que la coupure, tu l'aura bel et bien. Très courte dans le cas du G-Major, mais elle existe tout de même.
james51000
mais je suis entierement d'accord avec toi

tout signal numerique traité doit forcement avoir une petite latence
surtout le traitement A/D D/A
sur le g-major c'est un traitement 24 bit mais je ne trouve rien dans le manuel du pod xt.
mais dans le cas d'un systeme rack midi on ne l'entend pas donc ça reste utilisable en live et musicale,moi c'est tout ce que je veux

dans le cas des modelisateurs d'ampli c'est plutot du milli seconde que du millionième de seconde.pas pratique du tout

je testerai ce que tu m'as dit de faire,suis curieux
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Même avec des machines beaucoup plus chères, il y a toujours une coupure lors du passage d'un patch à un autre. Il y a moyen d'esquiver ça (soit en interne dans le multi, soit en rusant dans la config'), mais pas moyen d'y échapper.

Tout à fait, il suffit de regarder les Eventide, considérés comme les Rolls des multis, qui ont aussi des temps de latence affreusement longs. Ou mon Sony, mais rejoignez-moi plus bas pour plus d'informations.

Citation:
D'ailleurs c'est pour ça que Petrucci a certaines machines en double dans son gros rack, pour éviter que la coupure soit audible quand il change de patch, il passe sur le n°2 (dont le patch a déjà été changé) pendant que le premier switche...

Merci de me rejoindre ici donc. En effet il y a des moyens pour tricher, avoir tout en double comme tu le dis, ou bien utiliser une configuration style dry/wet, ce qui est mon cas. C'est d'ailleurs la latence de mon multi qui m'a incité à essayer cette configuration (ainsi que le désir d'un son un peu meilleur quand même ) et dorénavant, lorsque je change de preset, j'ai toujours une partie du son (le dry) qui reste, la coupure ne jouant que sur les effets post preamp.
Autre technique, employée par le sieur Petrucci également, bâtir le système en tenant compte de la latence d'un multi. C'est ce qu'il fait avec son Eventide, dixit Mark Snyder, l'homme qui conçoit ses racks depuis une quinzaine d'années. Ca oblige à réfléchir aux sons désirés en amont (par exemple, ne jamais avoir deux sons consécutifs employant l'Eventide), bref ça demande du travail mais bon, le jeu doit en valoir la chandelle.
lemgement lemg
Nikk Dee
C'est de toute façon l'avantage d'avoir les effets en parallèle, le dry n'est jamais coupé, donc ça assure une continuité
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
C'est de toute façon l'avantage d'avoir les effets en parallèle, le dry n'est jamais coupé, donc ça assure une continuité

En plus, dans mon cas, j'ai quand même une majorité d'effets qui sont en amont du preamp, donc ce ne sont généralement que les delays qui sont concernés par cette latence. Et comme avec un delay il y a toujours comme un léger retard.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...