Micro-coupure de son pendant changement de preset ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 13:57
Nikk Dee a écrit :
C'est de toute façon l'avantage d'avoir les effets en parallèle, le dry n'est jamais coupé, donc ça assure une continuité

En plus, dans mon cas, j'ai quand même une majorité d'effets qui sont en amont du preamp, donc ce ne sont généralement que les delays qui sont concernés par cette latence. Et comme avec un delay il y a toujours comme un léger retard.
lemgement lemg
james51000
shakespeare a écrit :
Bon, quelque part, ça rassure que tout le monde rencontre ce genre de désagrément.
Alors, soit je m'y fais, soit je mets à la guitare classique...

je crois que maintenant avec toutes ces expliquations il s'est mit definitivement à la guitare classique
  • Publié par
    djeaf
    le
Et bien moi j'ai un preampli mesa boogie triaxis, le tout en midi, lorsque je change de preset, je n'ai aucune micro coupure de son, vous me direz, vu le prix du triaxis.... bla bla bla, c'est le minimum, mais en boucle d'effet j'ai un digitech studio quad 4 et lorsqu'il est activé, j'ai une micro coupure lors du changement de preset. Et j'ai entendu dire qu'avec un G-force ou un G-major c'etait pareil, tout depend des effets utilisés... certains mettent du temps (enfin une fraction de demie seconde) à être appelés et opérationnels.
Si vous avez une solution faites moi signe... Pourtant lorsque j'avais mon jmp1, je n'avais pas ce probleme sauf lorsque j'utilisais l'equaliseur du quad4...
el Cirujano
Le coup de lemg, la config' wet/dry, j'aiemrai bien savoir ce que ça donne... En fait, ta guitare est splitée au début de la chaîne, avec une partie du signal qui va direct dans un ampli, et l'autre partie traitée par les effets qui va dans un autre ampli après traitement, c'est ça ?

En fait j'ai peur que ça fasse bizarre, surtout sur des parties jouées au delay ou au tremolo...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
el Cirujano a écrit :
Le coup de lemg, la config' wet/dry, j'aiemrai bien savoir ce que ça donne... En fait, ta guitare est splitée au début de la chaîne, avec une partie du signal qui va direct dans un ampli, et l'autre partie traitée par les effets qui va dans un autre ampli après traitement, c'est ça ?

En fait j'ai peur que ça fasse bizarre, surtout sur des parties jouées au delay ou au tremolo...

A+

Je t'explique comment je fais moi, sachant que d'autres peuvent brancher différemment, ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède.

Comme je possède un preampli Marshall jmp-1, je fais ainsi :
_ un signal qui part par la sortie master et file directement dans une des entrées de l'ampli de puissance. C'est le son de l'ampli avec comme seuls effets éventuels ceux placés avant le preampli
_ un signal qui part du send de la boucle d'effet, passe dans le multi, le mixer et termine directement dans la deuxième entrée de l'ampli de puissance (ne repasse donc pas par le return de la boucle). Ce son-là est gorgé d'effets, on les entend vraiment beaucoup.
Avec l'ampli de puissance, j'équilibre les deux sons.
lemgement lemg
el Cirujano
Ah ouais OK... Du coup ça peut-être sympa... Quand j'aurai de quoi faire des branchements en tout genre, j'essaierai

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...