bonjour a tous,
Alors voilà depuis peu j'ai commencé a m'enregistrer, et dernièrement j'ai investi dans du matos pour enregistrer ma guitare acoustique. Aujourd'hui, tout heureux d'avoir du temps libre je me décide a essayer mon nouveau matériel, je branche tout et là surprise: aucun son!
Comme matos j'utilise un preamp art tube MP et un micro t.bone SC180.
Du coup j'ai tout vérifié, le problème ne viens pas du multipiste, ni du art tube MP, tout le reste marche donc le probleme est entre le art tube et le micro...
Si je débranche le jack XLR du micro j'ai bien un souffle et aussi des "clics" quand je touche la prise xlr. Mais dès que je branche le micro c'est le silence total même si je monte le son.
Alors du coup je me demande si le problème ne viens pas du fait qu'entre le micro et le art tube j'utilise un cable avec d'un côté un xlr et de l'autre un jack normal alors qu'il est preconisé d'utiliser un xlr/xlr?
Si ce n'est pas ça, cela voudrait dire que le micro est défectueux? je l'ai aussi testé sur mon ampli de salon qui a une entrée micro et c'est pareil, aucun son...
Donc voilà je me dis qu'il dois bien y avoir quelqu'un qui a déjà vécu ça qui connais la réponse.