Micro pour ampli et alim "phantom"

Salut a tous,

Je compte prochainement acheter un micro t.Bone SC400 pour m'enregistrer a la guitare électrique à partir d'un ampli.
Je voudrais le raccorder directement sur mon PC avec un cable XLR>jack, mais j'ai entendu parler d'une alim phantom 48V, et j'y connais pas grand chose:
ca veut dire qu'il faut que je mette une alim entre le micro et le PC? ou alors il y a une prise pour le son et une prise pour l'alimentation? Ayant un budget limité, je voudrais savoir s'il serait possible de me passer de cette alim..

Merci d'avance.
imotep1975
Y a des micros à condensateur (pour enregistrer voix, instruments ...) qui ont un compartiment pour une pile, ca évite d'avoir à alimenter le mic et te permet de la brancher en direct sur le PC...
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
imotep1975 a écrit :
Y a des micros à condensateur (pour enregistrer voix, instruments ...) qui ont un compartiment pour une pile, ca évite d'avoir à alimenter le mic et te permet de la brancher en direct sur le PC...

sauf qu'au bout de 8-10 ans la capsule est démagnétisée et le micro est HS
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Pour repiquer un ampli on utilise en général un SM57 ou un équivalent ( les TBone sont très bien)
Ton premier choix n'est , à mon avis, pas le bon ,je ne sais pas s'il encaisserait sans broncher la patate d'un ampli
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...