Micro repiquage: j'hésite entre deux T Bone

dexter236
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant fait quelques recherches sur les micros T Bone sur le forum, je n'ai malheureusement rien trouvé. Je me permets donc de créer un post là dessus....

En gros, voilà. Je dois bientôt commander chez Thomann et il me faudrait un micro "pas cher" pour:

- Repiquer mon baffle guitare

- Pouvoir enregistrer ma folk sur mon pc

- Rarement, utiliser le micro en chant (mais rarement)

Je me suis donc dirigé vers les T Bone, j'ai lu les avis sur audiofanzine mais bon...

J'hésite à prendre le MB 75 (copie sm57) qui possède en général de bons avis et le MB 85 (copie du sm5 qui lui possède vraiment de bons avis.

Alors que faire: le MB 85 qui est normalement destiné au chant mais que j'utiliserais pour le repiquage ou alors le MB75?

J'hésite fortement car j'ai pu remarquer que certains utilisaient la copie du SM58 pour du repiquage alors voilà...

EDIT: quand je parle du MB 85, je parle de la version BETA
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Les sm 57 marchent tres bien pour du chant en plus d'etre les "stars" du repiquage, donc a mon sens t'embette pas et prend la copie de 57. De toute facon je pense pas que tu entendrais de diff entre le 57 et le 58 (il me semble meme que seule la grille change mais que ce sont les memes micros sinon )
dexter236
Merci bien!

J'hésite vraiment car le MB85 beta n'a aucun avis négatif (un ou deux alors...), le MB75 lui c'est un rien mitigé...

ps: apparement il capterait beaucoup les bruits ambiant...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...