Red_Fish a écrit :
blackout17 a écrit :
et le audio tecnica AT2020 ?
merci
c'est ce que j'aurais dit ... dans 2 jours je vais acheter le mien
sinon j'ai eu de tres bons echos des T-Bone, genre celui la:
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)o.htm
mais depuis la sortie du AT2020, je prefere me tourner vers Audio Technica, qui est qd meme un certain gage de qualité
je ressors ce topic car j'ai maintenant mon AT2020 et j'ai fait quelques prises avec.
j'ai fait des prises de guitares acoustique, et le AT2020 rentre dans ma Mbox (les premieres).
bah c'est pas mal du tout le son est assez neutre. ca choque un peu au debut, mais ca donne vraiment une bonne base de travail pour bosser apres.
avec un ptit EQ (coupe bas, rajout de brillance) un compresseur (pour grossir la chose) et une reverbe je suis vraiment content du rendu ... et encore j'ai vraiment fait ces reglages a la va vite, en y passant un peu plus de temps je suis sur que ca peut encore rendre mieux.
a mon avis la neutralité du micro peut etre corrige avec un ptit preamp a tube histoire d'apporter un petit peu de chaleur (un ptit presonus, avec le micro ca fait le lot a 240€) ...
bref a mon avis un tres bon micro pour une config d'entree/moyen de game.
tant que vous avez pas de preamp vraiment burne et de bon convertisseur, ca sert pas a grand chose d'aller depenser plus dans un micro