- Publié par
gma le 09 Déc 2006, 12:54
A la fois je serais tenté de faire +1 à escalobar en ce sens qu'il a raison dans 'labsolu, mais d'un autre côté, on peut vraiment tout faire mainteant avec un petit statique. Ils sont solides et sonnent vraiment bien même avec une petite table merdique. Le mxl marche bien, il est hybride, cardio, membrane moyenne 1", ça sonne gentillet, pas torp aggressif pour u micro chinois, mais flatteur quand même sur folk, vois et ampli guitare, on fait tout avec, ça demande pas une grosse logistique...
Avec une bonen table et carte son, un dynamique peut faire des merveilles, mais chez soi comme ça, un petit statique offre le côté super délicat et flatteur des gros micros, vu le prix ce serait dmmage de se priver.
quant à choisir le micro...J'en ai essayé un paquet et ils se valent tous, avec leurs qualités et défauts, tous ont un rendu incroyable pour le prix et conviennent super bien en home studio...Autant se faire plaisir et découvrir le bulot avec un micro comme ça, on n'a moins de limite et on apprend un peu à faire une prise.
Donc voilà, Escalobar à raison (dans le sens il a la raison de son côté...Et puis chuis vraiment plutôt d'accord dans l'absolu avec lui sur ce coup là) mais moi qui suis un saligot, je te dis "mouais vazy fonce tu vas te faire plaisir, tu peux y aller"...
A toi de voir.