Micro Statique ( MXL)

blackout17
Bonjour , debutant en MAO , je voudrais faire acquisition d un micro statique , je ny connais pas grand chose ( cardioide ,omni .. je sais pas limpact sonore que cela a)

jai un budget de 100euro ...

a pigale jai trouvé le MXL990 avec suspension pour 90euro .. quen pensez vous .?

trouve ton un meilleur micro statique dans cete gamme de prix .. merci a vous .
Escalobar
On n'achète pas un micro comme ça...

Pose-toi les questions suivantes :
- pour enregistrer quoi ? (voix, instruments acoustiques, amplis...)
- quelle est ta configuration d'enregistrement ? (magnéto, table, PC/carte son, logiciel, etc...)
- comment comptes-tu alimenter le micro ? (il lui faut une alimentation 48V)

Les caractéristiques dont tu parles (omni, cardio, super, hyper) indiquent l'angle d'ouverture du champ du micro. En général, un statique est très utile pour les voix, les instruments acoustiques, les overhead batterie (sensibilité et précision), nettement moins nécessaire pour les instruments amplifiés.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
A la fois je serais tenté de faire +1 à escalobar en ce sens qu'il a raison dans 'labsolu, mais d'un autre côté, on peut vraiment tout faire mainteant avec un petit statique. Ils sont solides et sonnent vraiment bien même avec une petite table merdique. Le mxl marche bien, il est hybride, cardio, membrane moyenne 1", ça sonne gentillet, pas torp aggressif pour u micro chinois, mais flatteur quand même sur folk, vois et ampli guitare, on fait tout avec, ça demande pas une grosse logistique...

Avec une bonen table et carte son, un dynamique peut faire des merveilles, mais chez soi comme ça, un petit statique offre le côté super délicat et flatteur des gros micros, vu le prix ce serait dmmage de se priver.

quant à choisir le micro...J'en ai essayé un paquet et ils se valent tous, avec leurs qualités et défauts, tous ont un rendu incroyable pour le prix et conviennent super bien en home studio...Autant se faire plaisir et découvrir le bulot avec un micro comme ça, on n'a moins de limite et on apprend un peu à faire une prise.

Donc voilà, Escalobar à raison (dans le sens il a la raison de son côté...Et puis chuis vraiment plutôt d'accord dans l'absolu avec lui sur ce coup là) mais moi qui suis un saligot, je te dis "mouais vazy fonce tu vas te faire plaisir, tu peux y aller"...

A toi de voir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
blackout17
merci les gars

jutiliserai mon micro surtout pour prise guitare acoustique ,ampli , et voix..

pensez vous que le mxl 990 correspondra a mes attentes ? et le audio tecnica AT2020 ?
merci
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
De ce que j'ai pu en écouter, c'est un très bon choix pour un home-studiste. Un copain a fait des voix avec ça et lui aussi en était content. Je n'ai pas écouté par moi-même de prise de guitare acoustique mais il ne devrait pas y avoir de trop mauvaise surprise.
Red_Fish
blackout17 a écrit :
et le audio tecnica AT2020 ?
merci

c'est ce que j'aurais dit ... dans 2 jours je vais acheter le mien

sinon j'ai eu de tres bons echos des T-Bone, genre celui la:
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)o.htm

mais depuis la sortie du AT2020, je prefere me tourner vers Audio Technica, qui est qd meme un certain gage de qualité
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
un micro ça s'ecoute avant achat, c'est comme tout. Va demander a en tester plusieurs.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Red_Fish
funky r a écrit :
un micro ça s'ecoute avant achat, c'est comme tout. Va demander a en tester plusieurs.

oui et non ... c'est comme les effets guitare: tu teste un overdrive sur un ampli a lampe ca sonne super, tu rentres chez toi sur ton transistor c'est naz.
le micro a moins de pouvoir le tester dans les meme conditions que chez soi c'est aussi bien de se fier aux avis ...

j'avais fait des test avec des mecs de Radio France, un micro qui sonne moyen sur une Amek pourra sonner super bien avec un Avalon, et inversement ...
blackout17
moi aussi l audio tecnica minteresse , mais le probleme c est que la suspension n est pa fournie ( combien coute une suspension ??)

et je voulais ausi savoir ce que ca changeait le fait qu un micro soit large membrane ( par raport au son)

merci .
Red_Fish
blackout17 a écrit :
moi aussi l audio tecnica minteresse , mais le probleme c est que la suspension n est pa fournie ( combien coute une suspension ??)

et je voulais ausi savoir ce que ca changeait le fait qu un micro soit large membrane ( par raport au son)

merci .

si ya une suspension avec l'AT ... enfin, plus une fixation qu'une suspension (genre cage a la neumann)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour ces histoires de tests de micros.....Franchement, quand on parle d'un bon udiotechnica, rode ou d'un neumann (voire brauner, gefell etc) ok...Mais pour un micro chinois à 100 euros, c'est aps la peine. Il sonnera flatteur sur tout, mais tout sonnera pareil, quel que soit le modèle qu'on prendra. J'ai perso acheté quelque smicros comme ça et ils sont tous bien sans qu'aucun ne soit vraiment formidable. Ils font tous le boulot, ils sont presque interchangeables, surtout avec du matos pourri genre table bas de gamme ou preamp pourri. Ca sonne, point barre.

Le mxl a une capsule 1", il sera donc un chouilla moins aggressif qu'un large membrane chinois, mais un peu moins précis et ample sur les exetremes, mais avec des transitoires un peu mieux foutues. C'est une vraie bete à tout faire qui sonne correctement, fidèlement et voilà. Un coup de compression sous cubase pour aider à mixer et vogue le traineau. Peu de caractère mais un boulot simple et efficace, plus agréable pour un débutant qu'un large membrane, aussi facile à mixer, nickel sur une folk, tu peux même palcer le micro à genre 70cm et chanter en même temps pour maquetter plus vite.

A priori tu 'nes aps dupe, tu sais que tu n'auras pas un protools hd avec cabine de chant et table trident pour 100 euros donc vraiment faut aps de priver et pas avoir peur de faire une ebtise. Avec un micro genre mxl tu auras un super rendu si tu prends le temps de savoir l'utiliser en testant autant que possible.

Quelques temps après tu te payes une petit channel strip type joemeek sixq et là tu va sonner énorme même avec ton tout petit matos. Il te faudra juste un très bon casque ou une bonne paire d'enceinte de moitoring pour avancer un peu plus.

En gros c'est une très bonne première pierre pour un home studio qui sonne.

EDIT : ne "up" pas ici tu avs te faire souffler dans les bronches, on l'a dit et répéter on n'accepte les "up" que dans la section vente, laisse donc le temps aux autres de te répondre bon sang!

En ce moment sur effet guitare...