Micro Stéréo / Enregistrement MD

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Bon, j'espère que c'est le bon forum

Je suis en train d'acheter le MD Sony MZ-R55 de Milk (le chèque est envoyé, je sais : "on s'en fout"). Je prends cette chose pour enregistrer mes répèts en groupe. Mais je me rends à l'évidence : il me faut un micro ! C'est là que vous intervenez

Je pense mettre autour de 100 euros (neuf ou d'occase) pour ce micro : je suppose qu'il faut une bonne BP de manière à ne pas zapper grosse caisse et basse... Q1. Mais bon, lequel me conseillez-vous ? Sony ?

Q2. Je pourrais aussi l'utiliser pour m'enregistrer en solo ou vaut mieux repasser en mono (SM57) ?

* edit * Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sony ECM-MS907.
Dans les 90 € à la Fnac.
Micro statique stéréo à champ variable (90/120°) vraiment fidèle.
Le meilleur choix à mon avis.
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
exact Gillou je le possede et il est très fidèle, trop même, tu vas ré-ecouter des pains qu'il te semblait pas avoir fait à l'enregistrement
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Je confirme pour le Sony ECM-MS907.
Je l'ai et le son est nickel.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Ok donc je pourrai l'utiliser en groupe et chez moi alors ?
Je l'avais vu et je pensais que la Bande Passante était un peu juste dans les BF : 100 - 15000 Hz
Quel est alors l'avantage du SM57 pour de l'enregistrement guitare seule car il est mono et plus cher ?

Sinon, je l'ai plutôt trouvé aux environs de 120€ sur GrosBill et il semblerait qu'il vient juste d'être remplacé par le 908
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Jpm a écrit :
Quel est alors l'avantage du SM57 pour de l'enregistrement guitare seule car il est mono et plus cher ?

Personne alors ? Bon ben merci pour le reste qd même
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Ah ok et un bon micro stéréo, c bcp plus cher ? Car je vais pas m'amuser à prendre un Sony stéréo à 100 euros et un SM57 à 100 euros aussi si je peux avoir un bon stéréo à 200
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
le sony est un micro d'ambiance et prévue pour l'enregistrement,par ex. capter une conference,une répete en studio ou un live, alors que le shure est un micro de proximité prevu pour enregistrer le son devant un HP d'ampli (à quelques cm) ou des toms de batterie ou encore des cuivres, ils sert aussi pour le live, pour repiquer les instruements et les faire passer dans la sono, il est aussi très solide et fiable, on peut même chanter avec
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Merci Spad, c sympa et clair

Donc le shure en répèt pour prendre tout en même temps, ça ne passerait pas à moins de mettre tous les amplis autour et le batteur dessus

Donc je vais prendre le sony car il pourra au moins faire les deux... Merci à tous les gens !
onefootoneplay
Salut,
Moi j'ai pas encore acheter de MD mais je compte prochainement m'acheter un MD pour m'enregistrer en repet via un micros ou en studio en sortie de multi-piste.

Je souhaite transferer ce que j'ai enregistré sur mon PC via ma carte son.
J'ai Terratec Phase 22, j'ai sur cette carte 2 inputs analogiques et un coaxial digital input.

Qu'est ce que vous me conseillez comme MD

Et est ce que si mon MD a une sortie numerique je pourrais passer par l'entrée digitale de ma carte con
psyknot
  • Special Total utilisateur
les convertisseurs d' un md doivent etre pourris non ? ca ne risque pas de degrader la qualite de l' enregistrement ?

En ce moment sur effet guitare...