Micros pour prise de son de gratte disto

UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le
Bien le bonjour à tous !!
Alors voilà, je vais me payer un micro pour faire des prises de son de mon ampli en mode Disto !!!
Donc voilà le Sennheiser e609 ou le e906 semble s'imposer pour 170 € environs mais n'existe t-il pas un micro de meilleure qualitée pour faire de la prise studio ??
Y'a quoi chez AKG ??
Merci de vos réponse ^^
Stevie ray hendrix :)
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Je pense qu'avec ceux-la et pour ce prix tu as déja de la qualité.
Bien sur, tu as meilleur qualité mais es-ce vraiment nécessaire ?
Sinon tit conseil (tu connais surement) utilise deux mics différents pour enregistrer sur deux pistes différentes et améliorer la qualité de prise de son.
(micros réstituants mieux les basses que les aigues et vice versa pour une bonne qualité)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le
Yep, merci pour ta réponse, sinon pour l'astuce, effectivement, je connaissait déjà mais merci beaucoup quand même pour la réponse. donc voilà, au cas où que quelqu'un à tâter de l'expérience dans d'autre truc genre AKG parceque effectivement, même si y'a moyen de faire de l'excellent boulot avec les sennheiser, ce serait histoire de voir les alternatives en fait ^^
Stevie ray hendrix :)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai fait un topic sur le E906, avec des samples et un comparatif en disto avec le SM57

En ce moment sur effet guitare...