Micros T-Bone

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Kalik
  • Kalik
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    Kalik
    le 26 Mai 2008, 15:08
Vendredi j'ai joué en groupe dans un petit concert, tous les amplis étaient repiqués avec des MB57, ben putain, ça sonnait.
Suicide Is Fine.
Jim Morrison
funky r a écrit :
Jim Morrison a écrit :
shadowchild a écrit :
et c'est encore meilleur qu'un rode nt1 ou comme ça qui est quasiment au meme prix?


Ha non, faut pas déconner ! Je ne connais pas le T-Bone SCT700 (moi j'ai un T-bone 1100, très bien aussi) mais ça m'étonnerait quand même que ce soit aussi bien qu'un Rode NT1... Ne serait-ce que par la qualité de la fabrication (n'oublions pas que T-Bone c'est du chinois...)


Rode aussi c'est fabriqué en chine et perso je trouve pas le son génial.
Les t-bone sont très bien mais viellissent mal mais pas au niveau du son donc. Lesct 2000 et parait il excellent.


Moi je n'ai essayé qu'un Rode (c'était un NT2 si je me souviens bien) il y a déjà quelques années, et ce n'était pas du chinois... peut être qu'eux aussi sont malheureusement passé du côté 'obscur', et c'est tant pis pour eux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Narci
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  • #32
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    Narci
    le
J'ai le SC450 depuis une semaine, j'ai déjà pas mal pu enregistrer avec et je suis bluffé par le resultat ! Je relativise car c'est mon premier micro statique, mais c'est très defini et il n'y a AUCUN souffle ! Je l'utilise avec un preamp art tube MP, tout ça part dans un multipiste numerique Boss BR-900. J'enregistre un projet acoustique (guitare / alto / chant), dès que je comprends comment marche myspace je pourrai mettre des samples.
Bref pour 98 euros (j'ai pris le bundle avec le popkiller à 14€ au même prix que le micro seul) c'est une très bonne affaire pour qui veut faire des prises de son sans être un pro.
Le petit plus qui va bien aussi c'est sa malette de rangement, je me voyais mal avec une trousse comme un 58

Biréli lagrène
Globalement, les T-bone sont des micros tout à fait correct pour le maquettage amateur.

Ils sont quand meme un peu coloré, mais rien de grave.

Bien sur, on ne construira pas un studio pro avec ce type de matos, mais ce n'est pas l'objectif affiché.

Et puis, de la manière que pour jouer de la guitare, une prise de son ne sera bonne que si l'ingé-son ou celui qui fait office de est bon.

Quel que soit le micro, si vous etes une tanche en prise de son, ca sera pourri et pis c'est tout
Greg G.
Vi vi vi... et puis j'ajouterais même que comme toujours le premier maillon de la chaîne, à savoir la source sonore, est le plus important...
Greg G.
Tiens il intéresserait quelqu'un le couple SCT-700 + SC-180 ? Pas impossible que je doive m'en séparer très prochainement...
Hara-Kiri
savez vous ou je peux me procurer c'est micro la en Amérique ?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Greg G.
Ils ne sont vendus que par le magasin allemand Thomann
wahmi
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  • #39
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    wahmi
    le
salut à tous j'ai besoin d'un micros à tout faire à budget ultra serré. pour une voix , une guitare seche et pas mal d'ampli guitare qui seront parfois en bonne satus. T bone SC 300 mb 85 ou 75 ? that is the question si vous pouviez m'aider. J'ai bien lu pas mal de chose sur ces micros et je connais les shur , mais je n'ai pas les moyens , la question est , avotre avis le quel s'en sortira le mieux pour tout ça ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
_Luis_
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  • #40
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    _Luis_
    le
ça m'étonnerais que tu puisses prendre UN seul micro pour prendre guitare acoustique, guitare électrique et chant. Un statique n'encaissera pas la prise de guitare électrique à mon avis !
funky r
Détrompe toi luis, un statique peut permettre l'enregistement de guitare electrique, tout dépend de comment on le place.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
_Luis_
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  • #43
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    _Luis_
    le
Hm hm. Il ya surement des exceptions mais pour moi quand tu achètes un statique, il est souvent spécialisé en terme de fréquences. Et entre une guitare acoustique et ampli ça n'as rien a voir.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
_Luis_ a écrit :
Hm hm


La grosse règle à respecter, mon p'tit _Luis_ , c'est qu'il n'y a pas de règle !

_Luis_ a écrit :
pour moi quand tu achètes un statique, il est souvent spécialisé en terme de fréquences


Et c'est pareil pour un dynamique ... Un micro est un micro, avec une bande passante propre et une réponse en fréquence propre !
Le fait d'utiliser tel ou tel micro dépend au final de ce que tu recherche comme type de son !
Et le fait de dire tel micro c'est pour ça et tel micro c'est pour cela limite carrément les possibilités en terme de son !

Par ailleurs je tiens à rectifier ma connerie ... Le M88 est un Dynamique ... Je me suis fourvoyé suite à l'éloge qu'en a fait un pote ingé son après avoir bien pourri le SM57, E606 et autres dynamiques obscur !

Bref faut pas se borner à ce qui est écrit/dit
_Luis_
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  • #45
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    _Luis_
    le
C'est sur mais il y a des micros qui collent mieux a telles ou telles fréquences !

En ce moment sur effet guitare...