Micros T-Bone

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
perso j'utilise un SC1100 (je crois... Celui qui est noir avec une grille argentée...) Et honnetement j'entend pas beaucoup de difference avec des micros bien plus cher...

pour une idée du rendu sur des prises voix, www.myspace.com/levieuxgars

toutes les voix passent par ce micro, et par le preampli de ma carte son M-audio (qui ne doit pas specialement etre genial... donc bon...)
gravityrem
Comme je te disais plus haut, si tu as le budget neccessaire n'hesite pas, prends toi le SC1100...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Dans mon groupe on utilisait uniquement des sm58.On a voulu racheter des micros supplémentaires pour les choeurs.
On a tenté les TBone mb85 beta chez Thomann : 39€
Et pour ce prix là c'est de la bombe : la différence avec le sm58 est très faible.Notre chanteuse ( très exigeante sur le son) préfère même les TBone.
A mon avis pas d'hésitation...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Sam Barton
J'ai un SC-400 que je n'ai pas encore eu le temps de bien tester, j'ai fait des petits essai avec c'était plutôt concluant

Sinon j'aimerai savoir si certains parmi vous ont le MB75 http://www.thomann.de/fr/the_t(...)5.htm

Que vaut-il comparé au SM 57, la qualité est-elle correcte pour de l'enregistrement?
brui2fon
j'ai pris un micros chant , genre copie de SM58, a 40€ meme pas sur thomann
pr moi rien a redire
un ami a fait des prises grattes avec un statique genre à 150€, pareil, impeccable
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Greg G.
brui2fon a écrit :
un ami a fait des prises grattes avec un statique genre à 150€, pareil, impeccable

C'est peut-être le SCT700, qui coûte tout juste 150€ neuf et que j'utilise perso pour des prises de guitare acoustique et de voix... Non seulement le rapport qualité-prix est indécent (et encore le mot est faible), mais en blind test en situation de studio avec des ingés pros contre des modèles beaucoup plus chers : indétectable.

+1 pour la copie de SM58 qui n'a rien à envier à l'original pour même pas 40€.

PS : je me permets de dire que d'après moi, entre un statique type T-Bone et un dynamique type SM en studio, il vaut mieux mille fois le T-Bone ; c'est incomparablement meilleur à traitement égal derrière, même si Björk blablabla... Son SM57 n'est qu'une petite composante d'une chaîne audio qui, elle, n'a rien de commun.
shadowchild
et c'est encore meilleur qu'un rode nt1 ou comme ça qui est quasiment au meme prix?
Jim Morrison
shadowchild a écrit :
et c'est encore meilleur qu'un rode nt1 ou comme ça qui est quasiment au meme prix?

Ha non, faut pas déconner ! Je ne connais pas le T-Bone SCT700 (moi j'ai un T-bone 1100, très bien aussi) mais ça m'étonnerait quand même que ce soit aussi bien qu'un Rode NT1... Ne serait-ce que par la qualité de la fabrication (n'oublions pas que T-Bone c'est du chinois...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
shadowchild
c'est pour ça que je pose la question... parce qu'un nt1 c'est pas cher
Jim Morrison
shadowchild a écrit :
c'est pour ça que je pose la question... parce qu'un nt1 c'est pas cher

Si tu peux prendre le Nt1, prends le plutôt que le T-Bone...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
shadowchild
ah moi je pencherais de toute façon plus pour un nt1 qui a déja fait ses preuves!
Jim Morrison
shadowchild a écrit :
ah moi je pencherais de toute façon plus pour un nt1 qui a déja fait ses preuves!

Oui, moi j'ai un T-Bone. C'est vrai que pour le prix c'est sympathique, mais comme tu dis, Rode a fait ses preuves... D'ailleurs quand j'ai acheté mon T-Bone, j'ai failli acheter un Rode d'occase...
Le 1100 de T-Bone est pas mal, mais un poil 'froid' à mon goût...
Greg G.
Je ne trouve pas le NT-1 foncièrement meilleur que le SCT700. Pour tout dire, je suis tellement bluffé par le rapport qualité-prix des T-Bone que je suis sur le point d'investir dans un statique supplémentaire de chez eux pour enrichir mes prises de guitare acoustique. Je lorgne sur le SC180... non, en fait, vu le prix, je lorgne sur la paire, à 158€
funky r
Jim Morrison a écrit :
shadowchild a écrit :

Ha non, faut pas déconner ! Je ne connais pas le T-Bone SCT700 (moi j'ai un T-bone 1100, très bien aussi) mais ça m'étonnerait quand même que ce soit aussi bien qu'un Rode NT1... Ne serait-ce que par la qualité de la fabrication (n'oublions pas que T-Bone c'est du chinois...)

Rode aussi c'est fabriqué en chine et perso je trouve pas le son génial.
Les t-bone sont très bien mais viellissent mal mais pas au niveau du son donc. Lesct 2000 et parait il excellent.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Vendredi j'ai joué en groupe dans un petit concert, tous les amplis étaient repiqués avec des MB57, ben putain, ça sonnait.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...