Midi avec reaper

Bonjour j'utilise depuis peu le logiciel Reaper pour mes enregistrements, ayant besoin d'une batterie virtuel , j'ai fais une ligne sur guitar pro , et je l'ai exporter en midi, ensuite je l'importe sur Reaper , et la , aucun son, alors je suppose que comme dans frutty loops il faut choisir des sons dans une banque de sons midi , ou quelque chose comme ca , mais je trouve pas, j'aimerais avoir vos conseils ! merci beaucoup
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Options/Preferences/MIDI devices pour choisir ton périphérique de restitution.
Sinon, un VSTi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci de répondre aussi vite , j'ai mis ma carte son ( toneport GX ) en enabled mais ca n'a rien changé , et je ne sais c'est pas ce que c'est un VSTi :S
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Toneport GX apparaît dans les MIDI Devices, tu es certain ?

Essaie plutôt le Microsoft Synth Wave pour tester ta piste.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
oui , je vais essayer de poster un imprimé écran si j'y arrive
bon en fait j'y arrive pas , voila ce qui est affiché :

MIDI inputs to make available :

Line 6 toneport GX Enabled + control

MIDI outputs to make available :

Line 6 toneport GX Enabled
Microsoft GS Wavetable SW synth Enabled
C'est bon ca marche! je suis bete j'avais pas choisi toneport gx dans la piste merci beaucoup ca fait des heures que je galérer !
re bonjour! j'ai un nouveau souci , en fait tout marche trés bien , la batterie en midi fonction , mais des que je veux enregistrer mon morceau, en wave ou en mp3 ,la batterie n'apparait pas dans le morceau :/ .
bon j'explique mon probleme plus clairement, j'ai installé une piste de batterie virtuel sur Reaper , une ligne de Midi donc , tout marche bien quand je fais lecture sur le logiciel, mais quand je sauvegarde mon projet en mp3 ou wave et que je le lis avec itunes, il n'y a aucune batterie. merci

En ce moment sur effet guitare...