Hello,
Je me retrouve face à un dilemme : je viens d'acquérir un préamp midi (Rocktron Piranha) et je possède un multi-effets GX700 Boss qui lui aussi est Midi.
Auparavant je tournait avec un Soldano SP77 (2 canaux commutables avec un footswitch) dans le Boss GX700, donc branchements simples car je passait le Soldano dans la boucle du Boss et commandait le tout avec la fonction Midi de celui-ci via mon pédalier, me servant d'un canal clean émulé par le Boss, crunch sur canal 1 du Soldano et Disto sur canal 2.
Maintenant le soucis est que le Piranha est Midi et mon multi-effets aussi ! j'aimerais bien pouvoir commander les deux appareils avec mon pédalier, mais je ne suis pas assez pointu et logique question cablage pour m'en sortir sans avis extérieurs, je sens que je vais y passer de longues heures...
En gros, suis-je obligé d'investir dans un petit pédalier supplémentaire pour pouvoir commander ces deux bestioles, dans ce cas je m'en tiendrais au strict minimum, c'est à dire que le Boss continuerait à gérer mes cleans (simu Fender twin vraiment excellente) et mes effets, et je ne me servirai du piranha que comme un "3 canaux" (crunch, overdrive, disto) et non plus comme un tout Midi.
Voilà plein d'options s'offrent à moi, mais je ne sais pas trop par où commencer...
Merci de m'éclairer un peu.