[MIDI] branchement Midi préamp + multi-effets

badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Hello,

Je me retrouve face à un dilemme : je viens d'acquérir un préamp midi (Rocktron Piranha) et je possède un multi-effets GX700 Boss qui lui aussi est Midi.

Auparavant je tournait avec un Soldano SP77 (2 canaux commutables avec un footswitch) dans le Boss GX700, donc branchements simples car je passait le Soldano dans la boucle du Boss et commandait le tout avec la fonction Midi de celui-ci via mon pédalier, me servant d'un canal clean émulé par le Boss, crunch sur canal 1 du Soldano et Disto sur canal 2.

Maintenant le soucis est que le Piranha est Midi et mon multi-effets aussi ! j'aimerais bien pouvoir commander les deux appareils avec mon pédalier, mais je ne suis pas assez pointu et logique question cablage pour m'en sortir sans avis extérieurs, je sens que je vais y passer de longues heures...

En gros, suis-je obligé d'investir dans un petit pédalier supplémentaire pour pouvoir commander ces deux bestioles, dans ce cas je m'en tiendrais au strict minimum, c'est à dire que le Boss continuerait à gérer mes cleans (simu Fender twin vraiment excellente) et mes effets, et je ne me servirai du piranha que comme un "3 canaux" (crunch, overdrive, disto) et non plus comme un tout Midi.

Voilà plein d'options s'offrent à moi, mais je ne sais pas trop par où commencer...

Merci de m'éclairer un peu.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
mutapoulpe
Ca dépend, c'est quoi ton pédalier actuel?
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
badfred a écrit :
Hello,

Auparavant je tournait avec un Soldano SP77 (2 canaux commutables avec un footswitch) dans le Boss GX700, donc branchements simples car je passait le Soldano dans la boucle du Boss et commandait le tout avec la fonction Midi de celui-ci via mon pédalier, me servant d'un canal clean émulé par le Boss, crunch sur canal 1 du Soldano et Disto sur canal 2.

salut
faudrait que tu sois un peu plus precis sur ton pédalier , si tu as déja un pédalier midi , tu as juste a le brancher dans le in de ton préamp et via un strap midi tu le raccorde via le trought du préamp au in du GX700.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben c'est tout bon t'as juste a acheter un strap midi (un petit cable midi de 10 cm) pour linker ton préamp et ton multieffets.

Pour le cablage c'est :

pedalier out midi -> preamp in midi
préamp throught midi -> multieffes in midi

ensuite tu garde tes patch droit , genre en 1 son clair sur le préamp et en 1 sur le multieffet tes efftes de son clair , en 2 son saturé du préamp etc.

t'as plus qu'a appuyer sur le patch correspondant a ton pedalier.

EASY !!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
MERCIIIIII !!!!

Quelle réponse rapide !

Vais essayer ça ce soir et peufiner mes réglages.
King's card
Par contre il te faudra aussi programmer les cannaux midi de tes racks pour qu'ils ne réagissent pas aux mêmes valeures.

Preamp : canal 1
Multi : canal 2

(tu trouveras les infos pour changer les cannaux des tes appareils dans leurs manuels).

Et logiquement, tu pourras programmer ton pédalier pour qu'il envoit un PC (program change) différent pour chacun de tes appareils.
Doc Plus
Il me semble que le nobels n'est pas programmable.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
badfred
En effet, chez Nobels c'est le MF2 qui est programmable, mais je pense que la soluce donnée par Grocannibaleux devrait me satisfaire largement.

En ce moment sur effet guitare...