Midi et canal

Bonjour à tous,

petit problème de connexion midi.
un loopeur (rc50) doit pouvoir commander le tap/tempo d'un delay comprenant une prise midi in (t-rex replica).
sur la notice du delay il est indiqué que celui-ci peut en effet être contrôlé en externe et entre parenthèses, ceci : "CTL 20"
dois-je comprendre qu'il s'agit du canal sur lequel le delay peut recevoir les infos ?
si c'est le cas, c'est galère parceque je ne trouve que 16 canaux de transmission dans la config midi du rc50...
quelqu'un a-t-il une soluce ?
d'avance merci et bons riffs !
Nikk Dee
Non, "CTL 20" signifie que le tap tempo de ton delay est réglé pour répondre au control change n°20 (il en existe 12.
En fait, tu te mélanges entre plusieurs notions, celles de canal MIDI, de Program Change et de Control Change.
Pour plus d'explications, j'avais posté une longue explications sur les "fondamentaux" du MIDI sur ce thread. Ca part pas mal dans le détail du fonctionnement du MIDI plus loin dans le thread, mais mon 1er post donne les bases, soit tout ce que tu as besoin de savoir. Bonne lecture
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Un grand merci à toi Nikk !
Tout comme Ségovia 76 (1er post), je comprend beaucoup mieux le principe du midi grâce à tes explications (brèves et claires).
Il ne me reste plus qu'à y retourner et à relire les notices avec plus de compréhension grâce à toi.
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Qu'il est bien ce Nikk !

Pfff arrête, moi je sais juste faire marcher ça, toi tu conçois ce qui marche avec, on joue pas vraiment dans la même division
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
clarky2003 a écrit :
Qu'il est bien ce Nikk !

Pfff arrête, moi je sais juste faire marcher ça, toi tu conçois ce qui marche avec, on joue pas vraiment dans la même division

complémentarité cher ami, c'est indispensable
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
Oui certes
Mais bon, ma connaissance du MIDI reste quand même assez "pratique" (faire faire à mes machines ce que je veux et en tirer le maximum), j'ai quelques bases théoriques (mais qui se recoupent pas mal mine de rien avec mes connaissances en informatique, milieu dans lequel j'ai bossé quelques années...ça reste les mêmes schémas logiques), mais je serai incapable de faire ce que tu fais

En ce moment sur effet guitare...