Midi switcher pour rectifier et G Major

Forum Mesa Boogie
Kerry King
Voila mon pb
donc je voudrais un systeme me permettant de controler mon ampli plus mon G-major
avec le meme pedalier .... ( passez d' 1 chorus +son clair à une satur' + delay et à une sature tout court a chaque fois d'un coup de pedale au lieu de 12 )
a savoir que sur ma tette j'ai une entre pour chaque canal ( 3) une pour solo et une pour loop .
c'est possible je sais
On m'a orienter vers le ENGL Z 11 ou l'octopus
ceci dit j'ai été voir sur le site guitargeek.com et j'ai vu que la plupart des mecs utilisaient le rocktron patchmate ... que je n'ai jamais vu sur aucun site .... alors que me conseillez vous ?
parlez d'une galere .....
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 27 Aug 03, 21:23
oui, il te faut un octopus si t'en trouve un. je l'ai eu à une epoque et ca fonctionne très bien. Le patchmate aussi mais c'est plus cher
steph
-----------------------------------
Kerry King
mais j'ai l'impression que le patchmate est introuvable en france et meme sur le site ROCKTRON ...
enfin merci du conseil grand chef .
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 28 Aug 03, 19:48
si tu prends un pedalier midi behringer, t'as 2 external switches + 1 sur le g-major, tu peux donc en gérer 3 sur 4 (oublions le loop...)

edit : je viens d'aller voir sur le site engl le z11 : c'est idem que l'octopus
steph
-----------------------------------
Kerry King
fait chier de recommande un pedalier j'en ai deja un .... Yamaha
pis ca y est je me suis lancé j'ai pris le ENGL .
Fuzzman
J'en vends un, si ça te branche...

Nickel , dans le carton d'origine, avec l'alimentation et la notice...
StoryClown
Salut Kerry,
je me posait une question idiote...le G major permet de controler les canaux d'un ampli via un jack donc en fait je ne comprends pas vraiment pourquoi tu cherches une autres solution...
il suffit d'assigner au prog 1 par ex le canal sat et aux son 2 et 33 le clean etc...
gounzy
  • #9
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Aug 03, 09:34
il a 5 switches à commuter...
steph
-----------------------------------
Kerry King
merde j'en ai deja commander un ....
c'est toujours sur moi que ca tombe ca !!
le G-major ne peut commuter que 2 canaux , ma tete en a trois + loop + solo donc 5 ....tu vois le merdier ...
Fuzzman
[b]Le Patchmate à la loupe[/b]

Sur un Patchmate, il y 9 boucles stéréo... et le Hush, programmable !

Tu peux donc y connecter 9 racks stéréos différents (exemple : Triaxis + JMP-1 + Intellifex + Eventide + Lexicon Reverb + etc...).

Ou si tu veux, tu peux commander 9 pédales différentes...

Ou alors 4 racks et 5 pédales (ou 1 rack et 8 pédales, les possibilités sont infinies...)

Tu peux aussi brancher, avec par exemple une tête Rectifier, les 9 boucles de la sorte :

Loop 1 / Clean channel (on/off)

Loop 2 / Rhythm channel (on/off)

Loop 3 / Lead channel (on/off)

Loop 4 / Solo mode (boost du Lead Channel) (on/off)

Les Loops 5-6-7-8-9 passent à travers la boucle de la tête Rectifier

Loop 5 / Amp loop ( noise gate)

Loop 6 / Intellifex (on/off)

Loop 7 / Eventide (on/off)

Loop 8 / Jam Man (on/off)

Loop 9 / Whammy IV midi (on/off)

On peut, bien entendu faire des patches composés des effets que l'on veut, et grâce au Midi, changer les mémoires de chacun des multi effets...

Et, sur chaque canal, on peut ajuster le niveau de gate (Hush) indépendamment, en fonction de chaque loop / effet.

Et, enfin, la cerise sur le gâteau, c'est que les 9 boucles sont connectées en parallèle, ce qui élimine d'entrée toute surcharge du signal...

Voilà...
chacal
sinon tu as aussi dans des tarifs raisonnables les nobels MS-4 et MS-8 (occase seulement), le Rolls RFX RP-128 (pas cher du tout et vous aurez mon avis très bientôt, j'attends le mien), Le voodoo labs GCX, et d'autres moins connus qu'on voit passer parfois en occase, de chez kitty hawk ou exef....

Le Rocktron patchmate n'est plus fabriqué....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
J'ai moi aussi un peu le même problème:

Je possède un G-Force, et un Rivera Chubster40, donc je jongle avec le footswitch de l'ampli, et le Roland FC200 du G-Force. Le problème du Rivera, c'est que l'entrée du footswhitch et de type DIN....

Help
Fuzzman
Le switcher Rolls, ça colore à mort, sûr, c'est pas cher mais c'est pas bon...

C'est une solution pour les questions de changements de canaux, mais pour ce qui est des effets, essayez de vous trouver un Patchmate d'occaz... D'ailleurs j'en vends un, si ça intérêsse quelqu'un...

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...