Mieux que le E-Bow..... et plus facile d'accès

rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut ! Nan je connais pas du tout cette pédale, mais en quoi est-elle plus facile d'accés que l'E-bow ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
chepabien
rorold a écrit :
Salut ! Nan je connais pas du tout cette pédale, mais en quoi est-elle plus facile d'accés que l'E-bow ?

j'sais pas. un e-bow faut savoir s'en servir quand même, non? c'est vraiment simple? parce que là, ben c'est un switch quoi et c'est tout.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rorold a écrit :

Je connais pas non plus cette pedale mais je peux dire que le E-Bow n'est pas evident a utiliser.. Et qu'il depend bcp du type de micro que tu as, de la distance entre les cordes et les micros etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ben moi j'en avais un E-bow et je vois pourquoi c'est compliqué de s'en servir ! T'as juste à le poser sur tes cordes !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
DOCTOR D
Excusez mon ignorance mais quelle rapport entre cette pedale et un E Bow

Un E bow c'est bien un sustainer / harmoniser a la main ou bien...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
en fait il semblerait que la pedale soit tout simplement un gommeur d'attaque c'est a dire un noise gate avec un temp d'ouverture.

Dans le principe, ca n'a rien a voir avec le E-Bow, mais cela permet de faire un effet "violon" ressemblant a ceux de l'E-Bow.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
rorold a écrit :

Je connais pas non plus cette pedale mais je peux dire que le E-Bow n'est pas evident a utiliser.. Et qu'il depend bcp du type de micro que tu as, de la distance entre les cordes et les micros etc...

tiens justement, Jean Moulin. t'as pas un delay Guyatone toi ?
parce que je me demandais ce que ça vaut ça.... ça marche bien ? et au niveau des fonctions, est-ce que par hasard ça fait "reverse delay" ?
chepabien
Bobba a écrit :
en fait il semblerait que la pedale soit tout simplement un gommeur d'attaque c'est a dire un noise gate avec un temp d'ouverture.
Dans le principe, ca n'a rien a voir avec le E-Bow, mais cela permet de faire un effet "violon" ressemblant a ceux de l'E-Bow.

exact, c'est juste ce que j'voulais dire, bien vu
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
rorold a écrit :

tiens justement, Jean Moulin. t'as pas un delay Guyatone toi ?
parce que je me demandais ce que ça vaut ça.... ça marche bien ? et au niveau des fonctions, est-ce que par hasard ça fait "reverse delay" ?

Il est vieux mon delai guyatone (peut etre dix ans ?). Mais c'est du Made In Japan donc du solide, mais je ne sais pas si elles sont tjs construite là bas. Les pedales sont toute petites, c'est hyper pratique (ca aurait été une bosse, je n'aurais pas pus la caser dans mon pedalier tellement je suis juste là !), mais costaud.
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

Il est vieux mon delai guyatone (peut etre dix ans ?). Mais c'est du Made In Japan donc du solide, mais je ne sais pas si elles sont tjs construite là bas. Les pedales sont toute petites, c'est hyper pratique (ca aurait été une bosse, je n'aurais pas pus la caser dans mon pedalier tellement je suis juste là !), mais costaud.

ouais moi aussi c'est la "petitesse" qui m'attire
pour les mêmes raisons.....
et donc, pas de fonction reverse sur les delay guyatone ?
Gabouel
j'ai un e bow, et bien sur en plus de pouvoir gommer l'attaque, c& fait bien plus de chose...

euh, sinon, cette pedale là, c'est comme un eppedale de volume quoi...ou pire un potard de volume (merci rorry gallagher), donc franchement, si c'estpareil que les pedales wah auto par rapport au pedale wah, vaut mieux s'en passer....
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Si j'ai bien compris, oui, à l'instar de l'apparemment-culte Slow Gear de Boss. En gros ça fait des « volume swells » : le volume monte progressivement.
Soit dit en passant, j'avais lu sur ce forum-même (mais je sais plus où) que Behringer prévoyait de sortir une copie de cette même SG-1… pour l'utilité qu'on doit en avoir ça peut peut-être faire l'affaire !

C'est ce truc que Steve Hackett utilise dans hairless heart, non ? ou il a trouvé un substitut ? la pédale de volume peut-être ? mais ça va relativement vite, faut maîtriser…
Jean

En ce moment sur effet guitare...