Mise en place d'un petit home-studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mais c'est pas le cas où c'est trop fort... Cest pour rehausser le son de l'acoustique...
funky r
oui, c'est ça.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Ah mais en fait je suis con, faire baisser l'impedance, ça augmente l'intensité du signal non ?

Par contre je suis pommé dans les modèles... Surtout que j'ai pas envie de mettre 100€ là dedans...
funky r
Va sur le bon coin, pour ce que tu veux faire, une behringer te suffit.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
A chaque fois, je tombe sur une di qui peut modéliser des tas de trucs et tout...

Y'a pas un modèle sans égalisation, et tout ça ? Afin que je garde la sortie pure, juste pour la rehausser ?
C'est ce que je faisais mais il y en avait tellement...

Merci du coup, j'avais déjà repéré les deux premières, je vais me prendre une Samson !

funky r
pas de problème.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Allez Up !

Firebox recue, comme un con, j'ai pas pris l'adaptateur pour mac, ça attendra.

Pour l'histoire d'enregistrer l'électro-acoustique, je me suis rendu compte que la firebox faisait office de préampli si on passait par les entrées devant (un mix xlr-jack by neutrik)

http://www.presonus.com/media/(...)t.jpg

Et donc, le manuel dit que ce sont des entrées spéciales micro/instrument qui permet la connexion de tout type de micros, et également les intruments et signaux à sortie niveau ligne. Donc c'est bon, si je passe par ici, pas besoin de DI ?

J'ai aussi lu que certains prenaient le son:
-par un statique, puis dans cette entrée.
-par la sortie interne, avec une di, puis dans une entrée classique.

Et les deux mises ensembles pour obtenir un meilleur son.
Tiens, je remonte ça pour finaliser !

Ma foi, j'ai pas trop mal avancé... L'ordi est là, carte son j'ai pris une presonus audiobox 22vsl que je trouve vraiment excellente, en micros pour l'acoustique j'ai une paire de tbones sc140 c'est génial, et enfin en casque un AKG K272, fermé mais plutôt confortable, j'en suis content.

Un SM57 arrive dans les prochains jours (j'en ai marre des prises son moisies d'ampli...).

Par contre, si j'ai remonté le topic, c'est en particulier pour une question sans trop d'intérêt:

Un pied pour le micro ? Sans avoir des fdp qui me coûtent autant que lui même...

L'idéal serait de pouvoir visser les tbones dessus:

http://images.thomann.de/pics/(...)7.jpg

Mais aussi (et surtout) pour le SM57...

En ce moment sur home-studio...