chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
...en écoutant au casque.
Casque qu'il a d'ailleurs oublié dans son schéma. +1 pour les enceintes de monitoring, mais il te faut un casque aussi. Les deux ne sont certainement pas exclusifs l'un de l'autre, et sont même franchement complémentaires... Je dirais même que, contrairement à l'acoustique de ta pièce qui, pour tout un tas de raison, peut être variable (il suffit que la porte soit ouverte...) et modifier le rendu de tes enceintes, ton casque aura moins tendance à te trahir.
Tu n'as même pas besoin d'un H2, un H1 fait autant l'affaire en termes de spatialisation si tu as le pied orientable qui va bien.
En fait, le H2 je l'ai déjà, et les enceintes aussi (elles vont avec le piano numérique). C'est pas moi qui ait choisi cette partie du matériel, ça m'est malencontreusement tombé dessus
mais ça me convient largement...
Casque, oui tu as raison, jusqu'à maintenant je me servais d'écouteurs, bons certes mais c'est fatiguant à force.
Au fait je viens d'y penser, les enceintes se branchent par jack, du coup en sortie d'un mac je vais faire comment pour le stéréo ? Ou alors la sortie repasse d'abord par la carte son..?