Si tu peux tester avant de te lancer dans des marques chères comme xotic et cie tu peux faire ça :
- Une tube screamer pour l'ac booster et cie
- voodoo lab overdrive pour la fulltone ocd et Cie
- un clean boost comme la EHX LBP (dzl pour le nom) pour les pédales du genre Super hard on de zvex
- Une mxr disto+ pour.. enfaite je sais plus (la voodoo lab est une disto X2 enfaite)
Se sont les pédales témoins qui ont servi de base pour les pédales plus haut de gamme. Une sd1 est une TS9 modée tout comme l'ac booster. Le rendu sera différent dans la qualité mais assez proche pour tester en mag. Comme de toute façon les conditions d'essai font que le test est rarement significatif, la différence sera insinifiante par rapport à une utilisation prolongé assis devant l'ampli au chaud chez toi.
C'est juste un avis perso biensur.
Pour la pédale en question :
Si avec une od-9 tu n'a pas assez de gain je crois que c'est un poil mal barré enfaite. Tu la règles comment ?? Perso je n'aime pas le coup de volume à 10 et gain à 0. Je suis du genre tout à midi et tone en fonction de l'ampli. J'ai od-808 et sd-1. La sd1 est plus moderne et donne un résultat assez proche de Iron maiden pour faire une idée.
En tube screamer tu as aussi la ZW44 qui est une sd1 modée. Les xotic ont un equalizer actif qui apparemment est génial pour sculpter le son et transformer le son classique tube screamer.
Hum sinon j'ai dod250, qui a bcp de gain en réserve mais un son super crade et pas mal de souffle (autant que le son enfaite) donc bon Voodoo lab a bien réglé le problème par la suite..
La expandora je ne la connais pas plus que ça, juste de nom et de réputation ZZ top. Si tu t'es penché dessus pour du zztop, je ne peux que te conseiller un compresseur mis en boost.
Pour un son typique zztop, tu prends un compresseur type ross (dyncomp, keeley compresseur, analogman ect..) et tu mets le level à fond avec le sustain à fond ou à 3/4. C'est Gimme lovin assuré !!
Et du gain tu en auras à revendre.
Je suis aussi intrigué par la expandora mais le fait que les réglages soient à l'intérieur est un poil chiant.
En ampli, que je te dise quand même, je suis sur plexi 50 1987 lead donc je pense que niveau son on doit être assez proche. Je fait du métal (heavy métal) avec donc je ne manque pas de gain .
Voila, en espérant aider..