Mix 'bizarre' de deux amplis pour une guitare...

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Salut,

Ces temps-ci je me suis trouvé un nouveau son qui sonne d'enfert, mais je joue sur deux amplis en même temps pour l'obtenir :

- un Marshall en crunch
- un ENGL en lead

Pour jouer des parties en son clair je jongle avec le volume de la gratte et mes micro, du coup en restant sur ces même canaux j'obtiend un son clair un peu crunchy

Mais j'aimerais en fait utilisé le son clair de l'ENGL uniquement. Comment faire pour gérer tout ça au pied ?

J'ai un Savage 120 munit d'une interface MIDI et du pédalier qui va avec mais pour couper le son du Marshall (ou cesser de lui envoyer le signal) je ne sais pas trop comment m'organiser ...

Pour résumer, je veux pouvoir jongler entre ces deux 'canaux' en une pression de pied :

- 'canal' clean : son clean de l'ENGL
- 'canal' saturé : son crunch du Marshall + son lead de l'ENGL

Est-ce que ce simple switch A/B/C peut faire l'affaire par exemple ? Enfin, il faudra quand même que je switch l'ENGL du lead au clean via le pédalier MIDI ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
karlmcfart
yo

tu auras forcément besoin de deux pressions
une pour dire mon engl pass du clean ou lead (footswitch engl)
une autre pour dire le marshall joue (ab box)

si tu colle un bout de bois entre les deux switch, en une pression tu fais les deux actions!!

sans rire, pour le choix de l'ab box, reflechis bien a ce que tu veux en faire.
dans ce cas tu peux prendre une qui permet de fermer ou ouvrir le chemin vers ton marshall
il me semble que la boss le fait - un switch :
enclenché, ca fait marcher les deux, sinon que ton engl
par contre la boss ne te permet pas de faire jouer soit l'un soit l'autre avec les memes branchements
la rfx, la morley le font !!

++
karl
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci.

Ben j'ai pensé à un truc entre temps: pourquoi pas mettre le gain clean du Marshall à 0 et passer en clean sur l'ENGL ET le Marshall en même temps ? Et ceci grace à un simple switch Marshall que j'ai déjà avec mon combo !

Mais, bon plus tard j'esseirais de me trouver un truc genre une tête Orange ou Marshall contrôlée par MIDI pour tout changer en même temps de mon pédalier MIDI... Mais bon je vais racker !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...