Mix, v-amp quelques pti problemes

• Publié par
    Ducky
    le 28 Janv 2005, 19:13
En ce momant je fait un peu de mix a l aide de mon v-amp.
A premiere vue je suis entierement satisfait , jfait du punk et je trouve le son assez enorme.
Mais apres quand j ecoute le morceau au caske c autre chose :S les clean sont toujours de bonne facture mais les disto sont une horreur , on dirait que c'est le casque qui sature en fait , mais g bo baisser le volume en entrée du casque rien n y fait donc la n'est pas le probleme, et plus le casque utilisé est de bonne qualitée plus le rendu est mediocre. G ensuite penser que ca venait de la carte son , mais meme quand je met le casque en sortie du v-amp sans passer par le pc , j'ai ce son pourri dans les oreilles.
Donc il reste 4 possibilité (si vous en voyez plus faite le savoir)
-soit mes branchements sont pas bon , je bmet un adaptateur gros jack petit jack sur la sortie du v-amp puis un cable stereo jusqua mon entrée line in .
Quel serait selon vous le branchement optimal ?
-soit mes micro (emg 81/85) on un niveau de sortie pour lequel mon v-amp n est aps adapté.
-soit cela vien du fait que je n ai pas compréssé mon son , mais je ne comprend pas ca passe tres bien sur des enceintes !
ya t il un traitement en particulier a aporté au son pour qu il soit audible avec un casque ?
-soit c que le v-amp a tout simplement un mauvais son , dans ce cas le pod lui a t il le meme son en casque et en sortie Hp ?

jvé mettre mes deux mix online j edite pour que vous puissiez ecouté !
merci bccc !
  • Publié par
    Ducky
    le 28 Janv 2005, 20:02
boN g encore d autre question mais jvé attendre g pas envie de vous tué
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Janv 2005, 22:11
A mon avis pas la réponse 2 et 4, un peu la 3 plus sûrement la 1.
Mais si le son est correcte sur les enceintes et que tu branches bien ton casque sur une sortie casque dédiée, ça devrait rouler.
Mortal Kastor
Déjà utilise la double sortie mono du v-amp que tu relies au line in de ta carte son avec le cable adéquat la sortie casque du v-amp c'est pas la plus adaptée à une entrée ligne .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Ducky
    le 29 Janv 2005, 17:27
a ecouter sur des enceintes puis avec un casque pour voir la difference :S
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 29 Janv 2005, 18:13
Plein d'énergie ces deux extraits !

Quant au son, je le trouve pas si mauvais que ça.
  • Publié par
    Ducky
    le 29 Janv 2005, 19:14
lol c vrai que pour la compo c special on aime ou on aime aps

ce qui me choque surtout c que ce que j entende dans la casque soit vraiment different de ce que j entend sur des enceintes.
Ca fait pas tres credible comme engistrement :S
for-victory
J'ai le même soucis avec mon v-amp bass,j'ai une guitare avec emg81 et j'ai un son horrible en disto,qui est très médium,sans basse.Je sais pas si c'est un problème d'adaptation d'impédance,mais pourtant avec une basse,le son est énorme...
  • Publié par
    Ducky
    le 30 Janv 2005, 14:59
oué c ca !!
Ecoute les compo et dit moi si ca fait le meme son si possible.
Moi le probleme vient surtout de l ecoute au casque est ce que c la meme chose pour toi ?
D ailleur sur le V-amp pro ya un reglage du gain d entrée , justement pour adapter le v-amp au micro a fort niveau de sortie , c bien qu il y a un probleme d adaptation .

si ca continue je v finir par faire a l anciene (valvestate/sm57)
  • Publié par
    Ducky
    le 30 Janv 2005, 15:04
ah mais t utilise une gratte sur un v-amp basse ? c sencé avoir un bon resultat ?
en ce qui cocnerne le v-amp basse avec les basse ta l air vraiment satisfait ,
yauré moyen que tu me file quelques son que tu sort avec ? car pour l instant j enregistre les basse avec un v-amp le rendu est pas enorme (meme si ca peut presque passé pour mon style de son)
g l impression d avoir entendu plus de bien sur le v-amp basse que sur le v-amp 2, ca vaudrait ptet le coup que j en chope un .
  • Publié par
    Ducky
    le 30 Janv 2005, 17:29
up
la demo dit etre fini dans un mois donc a l aide
for-victory
Oui,c'est comme toi,un rendu ultra médium qui bave,mais j'ai plus ou moins trouvé la cause:y a un simulateur de pédale d'od qui agit comme un espèce de filtre qui parasite tout,je l'ai coupé ça va beaucoup mieux.
Pour des sample de basse,je vais essayer d'en mettre,et je te conseille à la limité d'utiliser la basse branchée directement dans la carte son,ou bien par le vamp en bypass.
  • Publié par
    Ducky
    le 30 Janv 2005, 18:43
ya moyen que tu m explique comment on le coupe ?

En ce moment sur effet guitare...