Mixer au casque...

dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Je voulais avoir des feedback de personne qui mixe et savoir si l'utilisation d'un casque est pertinente, complémentaire, efficace par rapport au mix avec enceinte de monitoring...

vos avis merci
Pour moi mixer au casque est un complement ça permet d'avoir une autre approche et même l'ideal c'est d'avoir tout le temps son casque que l'on connais par coeur et qui permet parfois de corriger des Equalisations du a la mauvaise accoustique de certaines pièces
Knowledge Is the Key
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
ptijules a écrit :
Pour moi mixer au casque est un complement ça permet d'avoir une autre approche et même l'ideal c'est d'avoir tout le temps son casque que l'on connais par coeur et qui permet parfois de corriger des Equalisations du a la mauvaise accoustique de certaines pièces

quels sont les problèmes du mix au casque ?
Ben il n'y pas vraiment de problème il faut juste ne pas se laisser avoir par la courbe de fréquences du casque mais ça c'est comme avec toute les enceintes de monitoring.
C'est vraiment un complément.
Knowledge Is the Key
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
ptijules a écrit :
Ben il n'y pas vraiment de problème il faut juste ne pas se laisser avoir par la courbe de fréquences du casque mais ça c'est comme avec toute les enceintes de monitoring. C'est vraiment un complément.

L'écoute avec enceinte est cependant obligatoire. Est-ce qu'un mix au casque peut suffir pour travailler quite à retravailler un poil derrière au enceinte
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
dafi a écrit :
ptijules a écrit :
Ben il n'y pas vraiment de problème il faut juste ne pas se laisser avoir par la courbe de fréquences du casque mais ça c'est comme avec toute les enceintes de monitoring. C'est vraiment un complément.

L'écoute avec enceinte est cependant obligatoire. Est-ce qu'un mix au casque peut suffir pour travailler quite à retravailler un poil derrière au enceinte

ben ça dépend totalement de la qualité de ton casque, vaut mieux avoir un super casque (genre sony monitoring a 400 euros) que des enceintes de merde et vice-versa.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
bugjim a écrit :
dafi a écrit :
ptijules a écrit :

ben ça dépend totalement de la qualité de ton casque, vaut mieux avoir un super casque (genre sony monitoring a 400 euros) que des enceintes de merde et vice-versa.

Absolument!
smog
  • Publié par
    smog
    le
Le problème du casque, c'est qu'il permet difficilement de percevoir les "défauts" liés aux interférences (genre les signaux électriques dus aucourant, etc.) en raison de leur courbe.
Autre chose, il donne une image fausse de la perception de la provenance du son (l'image stéréo n'est pas la même que quand tu es 1 m devant tes enceintes). Flagrant avec le stéréo (ex. : le tremolo ! Je trouve ça horrible au casque...). Cela peut quand-même être plus ou moins contourné par des plug-ins genre Externalizer de Steinberg (si ça existe encore, mais il doit y en avoir à foison maintenant, sur le web).

Je trouve que le mixage au casque n'est pas satisfaisant. Par contre il permet de travailler sur le bruit de fond et de bien enlever les défauts flagrants que l'écoute aux enceintes laisse moins entrevoir. Mais rien ne remplace les enceintes, selon moi.
vince_99
désolé de polluer le topic , mias j'en profite pour poser ma question à des connaisseurs:

"Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer SVP un bon modèle de casque pour 50Euros environ en occaze? (+ ou -) pour écouter V-amp2
Merci
j'ai besoin de connaitre la marque et surtout le MODELE (je suis un peu perdu entre tous)"

Merci les gens et désolé

En ce moment sur effet guitare...