Mjm ancienne vs nouvelle version

Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Salut,

J'ai la possibilité d'acheter une London Fuzz ancienne ou nouvelle version. Ancienne version = Grosse boite rectangulaire grise avec 2 boutons en pointe de flèche couleur crème.
Nouvelle version = Petite boite rectangulaire rouge(germanium) avec 2 boutons rond couleur crème. (comme annoncé sur le site).

Est-ce que quelqu'un connais la différence (si différence il y a) entre c'est deux version. C'est un tout nouveau dessign qu'on vois chez Mjm. J'aimerais savoir si les circuits sur les pédales sont les même. Est-ce que la qualité est la même ...

Sachant que je cherche un son vintage 60-70's.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Lapo77 a écrit :
Ancienne version = Grosse boite rectangulaire grise avec bouton en pointe de flèche couleur crème. .

cela depend du modele
la london était rouge avec bouton noir...
gregchat
et de plus la London a 2 boutons
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le

Vs

Et, sur cette pédale à cause du transitor germanium je doit avoir un adaptateur spécial inversé de la "normal" ? Par exemple, est-ce que je pourrais branché cette pédale dans un Voodoo Lab Pedal Power 2 + ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
la mienen (au dessus mais en rouge ... ) n'accepte pas d'être branché avec d'autres pédales.. guirlande ou power machin harley benton..

par contre c'est une alimentation boss normale..
Woodstock60
Alors mon avis.
Je l'ai acheté chez Retrospec : http://retrospec-guitar.com/st(...)dals/

Après quelque mail envoyés j'ai compris le fonctionnement de MJM.
On achète sur le site, le site envoi la requète à MJM avec notre adresse et MJM s'occupe de la concevoir et de l'envoyer. Fait main avec 2 transistor au germanium parfaitement appairé.

Donc sur le transport, aucun problème. Un peu long(15 jours) tous de même le temps que paypal fasse le transfert, que retrospec ai la confirmation du virement, envoi la requète à MJM et que MJM receptionne et commence à construire...
Mais sinon nickel chrome la pédal est super bien emballé, aucun problème de ce coté là.

Alors pour les test sonore, pour information sur mon matériel, je joue sur Sound City 120R et 50 plus en amplis et Fender Strat Japan de 89 et Gibson LP295.

Tous d'abord la pédale est très bien construite mais on sent que c'est du fait main, des petite imperfection dans le collage de l'autocollant par exemple. Que des petits détails.

Sur le rendu sonore c'est juste énorme. Elle fait réellement tous ce dont j'avais besoin.
ça peut être une fuzz légère comme très "brutal" (pour moi )
Les sons varie réellement en fonction de la course du potard, ça se joue au demi millimètre. Je peut avoir avec des simples bobinage un son type Muse/White stripes ou même Cream et en double bobinage ça envoie du très lourd suivant les réglage.

Voilà pour un meilleur test, car je peut difficilement comparé a d'autre pédale puisque c'est ma première fuzz, je renvoie vers cet article :
http://www.gilmourish.com/?p=527

Je suis très content de cette fuzz, elle me convient vraiment très très bien !

En ce moment sur effet guitare...