MJM London Fuzz Silicon

ULTINEO2
Je souhaiterai avoir des avis sur cette pédale, Il existe deux versions Silicon, Germanium donc je souhaiterai connaitre les différence, pourquoi la version silicon est plus chère et surtout ce que ça vaut niveau son !?

D'avance Merci beaucoup !

Amicalement

Nicolas
toutrankilou
Je ne connais pas plus que toi ces deux pédales, mais je connais la différence entre les transi au Si et au Ge. Pour moi, une vrai et bonne Fuzz c'est avec du Germanium. Le son est plus chaud, l'écrétage est plus doux, c'est d'époque. Cependant le Germanium c'est un peu instable et ses caractéristiques sont beaucoup moins stable et régulière que le Si. Mais les composants sont triés, ça ne doit pas poser problème dans ces pédales de cette gamme.

Le transistor au Si donne un écrétage beaucoup plus raide et avec par conséquent un son plus froid et criard. Le son est plus "moderne". Moi je dis prends-toi la London Fuzz au Germanium si tu veux avoir le vrai son Fuzz de l'époque
ULTINEO2
Ok merci beaucoup, mais en même temps j'ai déjà une Fuzz Factory (germanium) donc est-ce qu'il ne serait pas intéressant de tenter la Silicon !?

Je m'intéroge encore en fait masi merci beaucoup pour ta réponse toutrankilou !

Amicalement

Nicolas
ULTINEO2
D'autre avis ?? Germanium, silicon ??? Je ne pense pas que je ne dois pas prendre comme référence la Fuzz Factory mais bon? je souhaiterai quand même une pédale de fuzz un peu plus facile à canaliser que la fuzz factory !

Ps : j'ai aussi une EH Double Muff

Merci d'avance

Amicalement

Nicolas
toutrankilou
D'une manière ou d'une autre, la London Fuzz, même au Germanuim ne sera pas pareil que la FF. Je comprends ce que tu veux dire par "plus facile à canaliser". La FF a des réglages un peu fantaisiste, que je trouve au final inutile. Rien de tel qu'un Fuzz avec 2 potards, pas de prise de tête, ça sonne tout de suite.
Connor Macleod
je viens de recevoir la Hendrix fuzz de Dunlop et wow PNP germanium quoi, et comme disait toutrankilou les transistors sont triés donc pas de pb et comme j'aime a dire les transistor en silicon c'est pour les kids
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
Connor Macleod a écrit :
je viens de recevoir la Hendrix fuzz de Dunlop et wow PNP germanium quoi, et comme disait toutrankilou les transistors sont triés donc pas de pb et comme j'aime a dire les transistor en silicon c'est pour les kids

si ce n'est qu'hendrix a joue al majeur partie de sa carriere sur des fuzz avec transistors silicone.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Connor Macleod
FAUX! la fuzz face Dallas Arbiter England était au pnp germanium! aucun doute la dessus
T.V.EYE
Connor Macleod a écrit :
FAUX! la fuzz face Dallas Arbiter England était au pnp germanium! aucun doute la dessus

Faux Enfin vrai, la fuzz face était à l'origine équipé d'AC128 puis de NKT275, des transistors Ge. Mais très vite Roger Mayer a modifié le circuit sur les fuzzes d'Hendrix et plus tard les a équipé de transistors Si (plus stable), pour arrivé à l'Axis Fuzz que Hendrix a utilisé dès '68. Machine Gun avec le Band of Gypsies c'est du 100% silicone.
http://www.roger-mayer.co.uk/history.htm
http://www.roger-mayer.co.uk/axis.htm

Eric Jonhson est aussi un fervent utilisateur de fuzzface Si.
Connor Macleod
je valide mais on parlait de "principalement" et il a "principalement" utilisé la fuzz face, a woodstock c'est bien la fuzz face ça veut tout dire (solo de Spanish Castle boulversant)

et la fuzz face n'a pas eu le AC128 puis le NKT275 elle avait les 2!(en gros on a tous les deux raison)

"Avez-vous déjà entendu parler des NKT 275 ou des AC128 ? Ce sont les transistors originaux PNP au germanium trouvés dans les premières Fuzz Face de série"
précisé dans ce lien http://egraffin.free.fr/index.(...)=fuzz
ULTINEO2
Bon, j'ai entendu les deux et je me suis commandé la London fuzz silicon, je verrai bien ce que ça donne, je vais essayer de voir les plus et les moins, j'utilise à l'heure actuelle une double muff et une fuzz factory, donc je pense que cette pédale va me satisfaire !!

Amicalement

Nicolas
ULTINEO2
toutrankilou a écrit :
Tu l'as commandé où?

Musictoys.com !

Amicalement

Nicolas
kashmir
T.V.EYE a écrit :
Connor Macleod a écrit :

Faux Enfin vrai, la fuzz face était à l'origine équipé d'AC128 puis de NKT275, des transistors Ge. Mais très vite Roger Mayer a modifié le circuit sur les fuzzes d'Hendrix et plus tard les a équipé de transistors Si (plus stable), pour arrivé à l'Axis Fuzz que Hendrix a utilisé dès '68. Machine Gun avec le Band of Gypsies c'est du 100% silicone.
http://www.roger-mayer.co.uk/history.htm
http://www.roger-mayer.co.uk/axis.htm

Eric Jonhson est aussi un fervent utilisateur de fuzzface Si.

VRAI!
merci de me defendre
effectivement des 1968, hendrix jouait (de façon certaine sur scene) sur des transistors silicone...
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...

En ce moment sur effet guitare...