Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MM Hazaraï, Superdelay ou Timefactor?

willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 06 Mar 10, 09:23
Hello,

vu que pas assez de sous pour un m9, voilà le cahier des charges:

delay numérique avec presets, le looper n'est pas l'essentiel, le nombre de seconde pareil de toute façon avec le numérique c'est toujours trop long, un mode reverse et plein de bouton pour avoir des beaux sons bizarres.

alors il reste plus bcp de prétendants: Hazarai ou Superdelay (j'ai viré le DL4 de la liste car déjà eu et trop gros, si j'en ai zappé un du même style je compte sur vous pour me taper sur les doigts)


donc vu que je connais quelques énergumènes dans le coin, je sais bien qu'y en a qui ont essayé ou voir ont les 2...

question is: superdelay vaut il la différence de prix? (400€ contre 169€ pour l'ehx) (oué bon je sais question à la con pas la peine de le dire )

dank u
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeromeP
willem a écrit :
un mode reverse et plein de bouton pour avoir des beaux sons bizarres.


SuperDelay, mode reverse + octave c'est bien bizarre

J'ai eu les deux mais n'ai pas gardé le DMMWH trés longtemps
Je ne me suis pas non plus amuser à faire un comparatif dans le détail

Les avantages du EHX c'est qu'il est stéréo, j'ai préféré le looper (même si je ne m'en sert jamais de toute manière)
Le SD est beaucoup plus couteau suisse, sans avoir un côté usine à gaz, alors j'ai préféré garder celui là pour prendre un analo' en complèment par la suite.
Starfucker Inc.
Pour le hazarai y'a un topic sur le forum EHX où les utilisateurs s'échangent des réglages, astuces etc... c'est intéressant d'aller voir ce qu'ils arrivent à en sortir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
cold a écrit :
et pourquoi pas le Timefactor ?


en fait je pense que le choix entre le SD et le Time Factor ne se fait pas sur le son ni les possibilités mais sur le design de l'effet:

SD: approche analogique, ça se règle comme une pédale "classique", des boutons et switchs
Time Factor: approche digitale, menus, écran LCD, moins intuitif, plus dans l'esprit line6 ou multi effets

C'est un choix que l'on fait, j'ai vraiment un faible pour l'approche Empress mais c'est purement personnel, celui qui aime les multi effets ou les POD n'aura aucun problème avec le time factor
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 06 Mar 10, 13:52
cold a écrit :
et pourquoi pas le Timefactor ?


oui c'est une éventualité aussi... j'y avais pas pensé car ce matin j'étais pas trop réveillé...



bon le SD, me plaît depuis tellement longtemps mais en trouver un d'occaz' relève de l'exploit!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
grozeil
Timefactor, je pense que tu auras plus de facilité à choper des sons zarb avec le double delay, et tu arriveras aussi sans difficulté à choper des sons vraiment crédibles de type phaser, chorus, reverb.
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 06 Mar 10, 15:12
grozeil a écrit :
Timefactor, je pense que tu auras plus de facilité à choper des sons zarb avec le double delay,


c'est vrai que c'est un plus.

Citation:
et tu arriveras aussi sans difficulté à choper des sons vraiment crédibles de type phaser, chorus, reverb.


par contre ça m'intéresse pas du tout... mais merci du tuyau quand même.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
J'ajouterais seulement que les modes reverses du SD sont les meilleurs que j'ai jamais entendu (et le mode reverse à l'oactave )
crushthebutton
J'ajouterais seulement que les modes reverses du SD sont les meilleurs que j'ai jamais entendu (et le mode reverse à l'oactave )
nathj
  • #12
  • Publié par
    nathj
    le 06 Mar 10, 15:47
Est-ce qu'on peut faire ce que le guitariste joue à 8mn08 sur cette vidéo avec le TimeFactor ?

nathj
  • #14
  • Publié par
    nathj
    le 06 Mar 10, 16:07
Merde, dommage. 449$ pour un delay ça fait beaucoup quand même.
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Mar 10, 16:44
j'ai eu un carbon copy et un TtF .. maintenant j'ai un damage control.. c'est le plus analogique des delai numériques que j'ai eu (boss, TF, ..)tres proche du Carbon,C ..


jamais eu de SD..

En ce moment sur effet guitare...